Michael Schumacher : ''Il fait des progrès, au regard de la gravité de sa blessure''

L'attachée de presse de Michael Schumacher, Sabine Khem est sortie du silence dans lequel elle était plongée depuis plusieurs semaines. Dans une interview accordée à la chaîne allemande RTL, la représentante du clan '' Schumi '' donne quelques nouvelles de l'ex-star des paddocks.

Dans quel état physique et mental Michael Schumacher est-il ? Telle est la question qui ne cesse de revenir dans les médias depuis son accident de ski survenu à Méribel le 29 décembre dernier. Après avoir été plongé dans le coma durant plusieurs mois, l'ex-star des paddocks s'est finalement réveillé. Après avoir été hospitalisé au CHU de Grenoble, puis au CHUV de Lausanne, '' Schumi '' reçoit désormais des soins à domicile dans le cadre de sa rééducation. C'est à Gland en Suisse que le clan des Schumacher est retranché. Les nouvelles concernant son état de santé fourmillent sur la Toile mais très peu d'entre elles ont été confirmées par l'attachée de presse de la famille, Sabine Khem. Dernièrement, nous vous avions fait écho des déclarations de Philippe Streiff, ancien pilote de F1, devenu tétraplégique après un accident qui avait expliqué que Michael Schumacher se trouvait en '' fauteuil roulant, paralysé avec un problème de mémoire et de parole ''.

Michael Schumacher : ''Il fait des progrès, au regard de la gravité de sa blessure'' - photo
Michael Schumacher : ''Il fait des progrès, au regard de la gravité de sa blessure'' - photo

C'est dans une interview accordée à la chaîne allemande RTL que Sabine Khem a révélé quelques informations sur la santé de l'ancien pilote de Formule 1. Selon elle, '' Michael a fait des progrès, au regard de la gravité de sa blessure. Il est dans une phase de réhabilitation. C'est une phase très longue. Je peux seulement dire encore une fois que la famille apprécie énormément les marques de sympathie des fans venues du monde entier, tout le monde est très touché par cela. Je crois que l'énergie positive engendrée par ces soutiens est bonne pour Michael. '' L'attachée de presse a également appelé à la '' patience '', ajoutant que '' la confidentialité était très importante dans ce contexte ''. Le 29 décembre prochain, cela fera une année que Michael Schumacher a subi son grave accident de ski. À lire également : Michael Schumacher, réactivation de son site internet ce jeudi 13 novembre.

Source : Metronews / 10sport