Michael Schumacher : ''Il n'a toujours pas retrouvé l'usage de la parole''

Ecrit par

Michael Schumacher est toujours en convalescence dans son domicile familial à Gland en Suisse. Son ami et ancien pilote de F1 Philippe Streiff donne des nouvelles de l'ex-star des paddocks. À découvrir sur meltyXtrem.

Le 29 décembre 2013, et alors qu'il se trouvait en vacances dans la station française de Méribel, Michael Schumacher a été victime d'un grave accident de ski. Le pilote de F1 a été plongé dans le coma durant plusieurs mois après avoir subi un traumatisme crânien. L'ex-star des paddocks s'est finalement réveillée au CHU de Grenoble et a ensuite été transporté dans un hôpital à Lausanne. Depuis, Michael Schumacher reçoit des soins spécifiques à sa résidence familiale à Gland en Suisse. Très peu de nouvelles concernant son état de santé ne sont communiquées par l'attachée de presse de la famille, Sabine Khem. Mais régulièrement, ce sont des proches du clan ''Schumi'' qui s'expriment dans les médias. Récemment, l'écrivain Luc Domenjoz avait confié dans les colonnes de l'Illustré qu'il '' fallait attendre deux ans avec ce genre de traumatisme ''. Des propos qui n'ont pas été démentis par Philippe Streiff, ancien pilote de F1 et ami très proche de Michael Schumacher.

Michael Schumacher : ''Il n'a toujours pas retrouvé l'usage de la parole'' - photo
Michael Schumacher : ''Il n'a toujours pas retrouvé l'usage de la parole'' - photo

Dans l'édition du dimanche 28 décembre du Parisien (articles destinés aux abonnés), Philippe Streiff revient sur les récents événements qui ont marqué la vie du pilote allemand : '' Il a quitté l'hôpital début septembre pour retourner chez lui à son domicile de Gland en Suisse et il est conscient. Mais il n'a toujours pas retrouvé l'usage de la parole, et communique avec les yeux. Il commence tout de même à reconnaître les siens, sa femme et ses enfants, mais il a de gros problèmes de mémoire. '' Michael Schumacher serait donc toujours en convalescence, et il '' irait mieux, même si ses séquelles sont très lourdes. '' Celui qui est devenu tétraplégique à l'issue d'un accident en monoplace explique : '' Le passage du lit à la chaise roulante est déjà très difficile, il faut que le corps se réhabitue à la position assise, moi ça m'a pris plus d'un an. Michael commence à travailler là dessus. À long terme et dans l'idéal, il pourra peut-être espérer un jour marcher avec des béquilles car sa moelle épinière n'a pas été endommagée. Mais on ne peut rien dire, rien prévoir. '' À lire également : Michael Schumacher, ses sponsors lui resteront fidèles.

Source : France Info