Michael Schumacher, Jules Bianchi, Martin Fourcade : Les sportifs les plus cherchés sur Google en 2014

Ecrit par

Michael Schumacher, Jules Bianchi, Martin Fourcade : voici les athlètes qui font partie du Top 10 des sportifs les plus recherchés sur Google. Le classement à découvrir avec meltyXtrem.

Google a récemment mis en exergue le classement des sportifs les plus demandés sur Google. Pour ce faire, le moteur de recherche a combiné '' le volume des requêtes et la progression d’une année sur l’autre ''. En 2014, l'athlète qui apparait en tête du Top 10 est Michael Schumacher. Victime d'un accident de ski survenu le 29 décembre 2013 à Méribel, l'ancien pilote de Formule 1 est passé par plusieurs stades cette année. D'abord plongé dans le coma, il s'est ensuite réveillé au CHU de Grenoble et a été transporté dans un hôpital à Lausanne. Depuis quelques mois, Michael Schumacher reçoit des soins à son domicile de Gland en Suisse, où il poursuit sa rééducation. Avec pas moins de 91 victoires en Grand Prix et sept titres de champion du monde, l'ex-star des paddocks est mondialement connu. Il est d'ailleurs l'un des sportifs les plus titrés dans sa discipline, d'où un grand intérêt de la part des internautes à en savoir davantage sur son état de santé.

Michael Schumacher, Jules Bianchi, Martin Fourcade : Les sportifs les plus cherchés sur Google en 2014 - photo
Michael Schumacher, Jules Bianchi, Martin Fourcade : Les sportifs les plus cherchés sur Google en 2014 - photo

En deuxième position dans le classement, on retrouve Jules Bianchi, lui aussi victime d'un grave accident sur le Grand Prix de Formule 1 au Japon. Les places trois jusqu'à sept ont été prises d'assaut par des footballeurs avec entre autres Luis Suarez ou Brandao. Un nouveau sportif a notamment fait son entrée dans le Top 10 cette année. Il s'agit du double médaillé des Jeux Olympiques d'hiver à Sochi qui n'est autre que Martin Fourcade ! Biathlète de renom, ce dernier a été véritablement mis en lumière grâce à ses olympiades, où il a remporté pas moins de trois médailles !

Michael Schumacher, Jules Bianchi, Martin Fourcade : Les sportifs les plus cherchés sur Google en 2014 - photo
Michael Schumacher, Jules Bianchi, Martin Fourcade : Les sportifs les plus cherchés sur Google en 2014 - photo

Dans une interview accordée à 20 Minutes, Martin Fourcade se dit très heureux d'apparaître dans ce classement, pour ses résultats sportifs et non pour ses frasques privées ou parce qu'il a été victime d'un accident (comme Michael Schumacher et Jules Bianchi). '' C’est le plus beau des classements de fin d’année parce qu’il vient des internautes. Et aussi parce qu’en ce qui me concerne, il récompense des résultats sportifs, pas seulement des faits divers ou des accidents. Quand je vois les autres sportifs de ce top 10, je suis content d’être parmi eux '' explique Martin Fourcade, ajoutant : '' Et ce classement montre qu’en étant soi-même, en se faisant connaître uniquement pour son sport, et en ayant des valeurs, saines, on peut plaire aux gens. !'' Le classement à découvrir ci-dessous. À lire également : Sébastien Loeb élu sportif préféré des Français !

Michael Schumacher / Jules Bianchi / Luis Suarez / Mathieu Valbuena / Brandao / Antoine Griezmann / James Rodriguez / Martin Fourcade / Olivier Giroud / Laure Manaudou.

Source : 20 Minutes