Michael Schumacher : La situation, cinq mois après son accident de ski

Ecrit par

Michael Schumacher est toujours en phase de réveil progressif, cinq mois après son accident de ski survenu le 29 décembre 2013. Le point sur la situation avec meltyXtrem.

C'était le 29 décembre 2013. Alors qu'il séjournait à Méribel en Savoie, Michael Schumacher a été victime d'un accident de ski. L'ancienne star de Formule 1 a en effet chuté après avoir heurté une pierre à la tête. Malgré l'arrivée précipitée des secouristes, Michael Schumacher a dû être plongé dans le coma en raison de sérieuses lésions crâniennes. Depuis lors, celui qui a été sept fois champion du monde de F1 est resté au CHU de Grenoble. De nombreux communiqués ont été publiés par Sabine Khem, sa porte parole afin d'en savoir davantage sur l'état de santé de Michael Schumacher. Mais depuis quelques temps, cette dernière préfère garder le secret afin de respecter l'intimité de l'ancien pilote et de sa famille. Depuis le 30 janvier et après deux opérations chirurgicales, Michael Schumacher est en phase de réveil progressif. Une situation qui devient néanmoins longue et inquiétante.

Plus d'actu sur Michael SchumacherMichael Schumacher : "Légère amélioration", le point mardi 7 janvierMichael Schumacher : Felipe Massa portera un casque avec ses initiales au GP de MelbourneMichael Schumacher : Sabine Kehm donne de ses nouvelles au Grand Prix de MelbourneMichael Schumacher ne s'en sortira pas selon Gary Hartstein

Même si Sabine Khem assurait il y a quelques mois qu'il '' montrait des moments de conscience et d'éveil '', des '' petits progrès '' qui leur donnaient beaucoup d'espoir, rien n'est sûr concernant son état. S'il se réveille un jour, le traumatisme crânien laissera-t-il des séquelles ? Pour le spécialiste Peter Hutchinson cela ne fait aucun doute. En effet, celui qui est professeur à l'université de Cambridge affirme qu'il ne '' pourrait plus jamais être le même s'il sort un jour du coma. Ce n'est pas comme si quelqu'un allait rallumer la lumière et que le patient allait être là d'un coup. En fait, il reviendra dans un monde qu'il ne connaît pas. '' Cinq mois après ce terrible accident, la situation est toujours aussi incertaine concernant le réveil ou non de Michael Schumacher. Sabine Khem dévoilera peut-être de bonnes nouvelles lors de sa prochaine prise de parole.

Michael Schumacher :  La situation, cinq mois après son accident de ski
Michael Schumacher :  La situation, cinq mois après son accident de ski