Michael Schumacher : ''La situation reste critique'', bilan jeudi 2 janvier

Michael Schumacher est toujours dans le coma après quatre jours d'hospitalisation au CHU de Grenoble. Le point ce jeudi 2 janvier sur la situation de l'ancien pilote de Formule 1 avec meltyXtrem !

Michael Schumacher est toujours hospitalisé en réanimation au CHU de Grenoble. La légende de la Formule 1 est plongée dans un coma artificiel suite à son grave accident de ski survenu dimanche. Les dernières nouvelles que nous vous donnions remontent à mardi 31 décembre 11h, Michael Schumacher avait alors été réopéré. Hier matin mercredi 1er janvier à la même heure, son attachée de presse a adressé quelques mots aux journalistes devant l'hôpital. Sabine Kehm expliquait que la situation de Schumi était '' stable cette nuit et ce matin '', '' une bonne nouvelle '' d'après elle. Pour autant, elle n'en demeurait pas moins pragmatique : '' la situation reste critique ''. Pas de conférence de presse en bonne et due forme donc, comme convenu en l'absence d'évolution de l'état de santé du pilote. Pour ce jeudi 2 janvier, aucun autre point n'est prévu tant que l'équipe médicale ne le jugera pas utile.

Plus d'actu sur Michael SchumacherRace of Champions : Michael Schumacher, Sébastian Vettel et Romain Grosjean titrés !Michael Schumacher toujours dans un état critique après son accident de skiMichael Schumacher entre la vie et la mort : Bilan conférence de presse de 11hMichael Schumacher entre la vie et la mort : Réactions des riders !

Sabine Kehm - BFM TV

Schumacher "stable", selon son attachée de... par BFMTV

Sabine Kehm a également abordé la sécurité mise en place autour du pilote, suite à la tentative d'intrusion d'un journaliste déguisé en prêtre : '' le personnel de sécurité l'a appréhendé avant qu'il ne s'approche de trop près. Il y a un dispositif de sécurité car nous sommes constamment confrontés à des tentatives d'approche, de médias ou d'autres personnes ''. Les différentes déclarations à propos du casque qui s'est divisé en deux ne permettent pas encore de comprendre ce qui s'est passé dimanche matin à Méribel, en particulier de savoir si oui ou non Michael Schumacher skiait vite. Tandis que la direction de la station de Méribel et le parquet d'Albertville l'affirment, Sabine Kehm dément. L'enquête en cours pour déterminer les causes du drame apportera les réponses.

Michael Schumacher : ''La situation reste critique'', bilan jeudi 2 janvier
Michael Schumacher : ''La situation reste critique'', bilan jeudi 2 janvier