Michael Schumacher : ''Les fans doivent s'attendre au pire''

Ecrit par

Michael Schumacher reçoit actuellement des soins à son domicile en Suisse. Malgré le fait qu'il soit désormais sorti du coma, son réveil ne serait pas positif, selon le spécialiste Gary Hartstein : '' ses fans devraient s'attendre au pire ''. Plus de détails sur meltyXtrem.

Aux dernières nouvelles, le professeur Jean-François Payen qui l'avait soigné au CHU de Grenoble avait affirmé que Michael Schumacher devrait observer une période de guérison de un à trois ans. L'ancienne star des paddocks est désormais sortie du coma, un réveil qui ne serait à priori pas positif. Selon les dires du spécialiste Gary Hartstein, les '' fans de Michael Schumacher devraient s'attendre au pire ''. Ce n'est pas la première fois que l'ancien docteur de Formule 1 se montre aussi pessimiste à l'encontre du pilote allemand. Il avait en effet déclaré que nous '' n'aurons jamais de bonnes nouvelles '' concernant l'état de santé de Michael Schumacher. Le fait qu'il se soit réveillé ne serait donc pas signe d'un avenir meilleur selon Gary Harstein, qui s'est exprimé dans une interview accordée au Daily Mail. '' On nous dit, avec ce qui ressemble à un petit air de triomphe, que Michael n'est plus dans le coma. Ce n'est pas vrai­ment surpre­nant. Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une façon très cynique de tour­ner les phrases, en utili­sant la vérité pour donner une impression qui est très proba­ble­ment fausse. Si Michael était réel­le­ment sorti de l'état de conscience mini­male dans lequel il était plongé, on nous aurait donné des préci­sions, et dit qu'il avait des problèmes à s'expri­mer mais qu'il travaillait dessus. Ou qu'il était en train de réap­prendre à marcher, ou à écrire ou à lire. Tout cela me laisse un mauvais goût dans la bouche '' a-t-il notamment expliqué.

Michael Schumacher : ''Les fans doivent s'attendre au pire''
Michael Schumacher : ''Les fans doivent s'attendre au pire''

Aucun communiqué officiel n'a cependant été publié pour confirmer ou démentir les propos de ce spécialiste. Gary Hartstein a également ajouté : '' Plus le temps passe et moins il y a de chances pour que Michael revienne vrai­ment à lui, conclue-t-il. L'espé­rance de vie pour des patients coma­teux qui ne connaissent aucune amélio­ra­tion neuro­lo­gique se mesure en mois, ou peut-être en quelques années. Nous assis­tons à de longs adieux de la part du plus grand pilote de tous les temps ''. À lire également : Jules Bianchi bientôt transféré dans le même hôpital que Michael Schumacher ?

Source : Gala / Daily News