Michael Schumacher : Les informations de Philippe Streiff sont fausses

Ecrit par

Dans une interview accordée au Parisien dimanche 28 décembre, Philippe Streiff, ancien pilote de Formule 1 a déclaré avoir reçu des nouvelles de Michael Schumacher par le biais de la famille et du Professeur Saillant. Des propos démentis par Sabine Khem, l'attachée de presse des Schumacher et par le Pr Saillant lui-même.

Dimanche 28 décembre, meltyXtrem vous faisait part des nouvelles déclarations de Philippe Streiff, ancien pilote de F1 devenu tétraplégique à la suite d'un accident en monoplace. Ce dernier a en effet donné des nouvelles de Michael Schumacher et Jules Bianchi dans les colonnes du Parisien (articles destinés aux abonnés). Concernant le septuple champion du monde de F1, Philippe Streiff a assuré qu'il arrivait désormais à communiquer avec ses proches même s'il n'a toujours pas retrouvé l'usage de la parole. Celui qui assurait être proche du clan Schumi a dit s'être basé sur les propos de la famille ainsi que sur ceux du Professeur Saillant pour appuyer ses propos. Sauf que l'attachée de presse des Schumacher a affirmé hier soir n'avoir eu aucun contact avec Philippe Streiff : '' Je ne peux pas confirmer ce qui a été écrit, a expliqué Sabine Khem à Reuters. Je peux seulement confirmer que je ne sais pas où M. Streiff a eu l’information parce qu'il n’a pas eu de contact avec nous et il n’en a jamais eu. ''

Michael Schumacher : Les informations de Philippe Streiff sont fausses - photo
Michael Schumacher : Les informations de Philippe Streiff sont fausses - photo

Le Professeur Saillant a également mis en cause les propos de Philippe Streiff qui, selon lui, sont totalement faux : '' Depuis un an, je n'ai jamais eu le moindre contact, verbal, écrit ou physique avec Philippe Streiff, a déclaré le Pr Saillant par le biais d'un porte-parole de la FIA. Il est à noter que Philippe Streiff est coutumier du fait puisqu'il avait déjà fait des déclarations à Grenoble, en me citant, quelques jours après l'accident de Michael Schumacher (...) Depuis un an, jamais la famille ou les vrais amis de Michael n'ont communiqué en dehors des communiqués de Sabine (Kehm, la porte-parole du clan Schumacher, ndlr). '' Dans l'interview publiée dans le Parisien, Philippe Streiff assurait également avoir eu des nouvelles du pilote Jules Bianchi via le Pr. Saillant. '' Ce qui est vrai pour Michael Schumacher est vrai aussi pour Jules Bianchi '' a assuré ce dernier. À lire également : Michael Schumacher, ses sponsors lui resteront fidèles.