Michael Schumacher ne s'en sortira pas selon Gary Hartstein

Ecrit par

Ancien délégué médical sur les Grands Prix de Formule 1, Gary Hartstein s'est montré pessimiste au sujet de l'état de santé de Michael Schumacher. meltyXtrem vous partage ses inquiétantes déclarations.

Alors qu'il pensait que Michael Schumacher garderait des séquelles, le Dr Gary Hartstein se montre bien plus pessimiste aujourd'hui quant au potentiel réveil de l'icône de la Formule 1. Dans le dernier article de son blog, l'ancien délégué médical de Formule 1 revient en détails sur ce qui lui fait penser que les jours de Michael Schumacher sont comptés. Il écrit : " Au fur et à mesure que le temps passe, il devient de moins en moins probable que Michael émerge de son coma de façon significative. Ce qui m’inquiète un peu, c’est ce qui va se passer quand et si une très mauvaise nouvelle devait être annoncée. Je me suis rendu compte que le manque d’informations officielles concernant son état de santé nous donne peut-être à tous l’opportunité de passer un peu à autre chose, d’encaisser ce qui est en train de se passer et de commencer à… ne plus y penser. "

Plus d'actu sur Michael SchumacherMichael Schumacher peut-il encore se réveiller ?Michael Schumacher : Infection pulmonaire et bilan de santé inquiétantMichael Schumacher, rumeurs sur un réveil impossibleMichael Schumacher : Sabine Kehm donne de ses nouvelles au Grand Prix de Melbourne

Michael Schumacher ne s'en sortira pas selon Gary Hartstein

Gary Hartstein ajoute que le fait que Schumacher soit plongé dans le coma depuis trois mois ne présente rien de bien rassurant. " Il est dans un coma persistant. (...) Mais il est entièrement possible et, en fait probable, que Schumi ait perdu le quart de son poids depuis son admission à l’hôpital. Comme je l’ai mentionné précédemment, plus un individu reste dans un état végétatif, moins il y a de chance qu’il en émerge, et plus les risques de conséquences graves augmentent si le patient finit en fait par émerger de son coma. Selon la plupart des définitions, un état végétatif devient permanent un an après l’accident. Les patients qui se trouvent dans un état végétatif persistant ont une durée de vie qui se mesure en mois voire quelques années. Ils décèdent généralement d’infections respiratoires ou urinaires. Des patients ont vécu plus longtemps, mais il s’agit de cas exceptionnels. " Mais Schumacher n'est-il pas exceptionnel ?

Michael Schumacher ne s'en sortira pas selon Gary Hartstein - photo
Michael Schumacher ne s'en sortira pas selon Gary Hartstein - photo