Michael Schumacher : Point sur l'enquête en conférence de presse mercredi 8 janvier

Michael Schumacher toujours dans le coma est au cœur d'une enquête visant à expliquer son accident de ski. Le parquet d'Albertville a organisé une conférence de presse ce matin pour en divulguer les premiers éléments. Le point avec meltyXtrem !

Hier meltyXtrem vous expliquait que l'état de santé de Michael Schumacher était en "légère amélioration" d'après une proche. Sabine Kehm porte-parole de la famille avançait un " état critique mais stable " samedi. L'équipe médicale ne s'est cependant pas exprimée depuis plusieurs jours. Ce matin aux environs de 11h c'est le parquet d'Albertville qui a pris la parole pour présenter les premiers éléments de l'enquête. Celle-ci vise à déterminer les causes du drame, ainsi que les responsabilités de chacun. Le procureur a démarré en affirmant à propos de l'enquête qu''' elle est bien avancée ", avant d'ajouter " nous avons procédé à de nombreuses auditions […] Nous avons fait aussi des constations sur les lieux et procédé à des mises en situation ". Le matériel porté par Schumacher, notamment le casque, a été saisi et analysé.

Plus d'actu sur Michael SchumacherMichael Schumacher entre la vie et la mort : Réactions des riders !Michael Schumacher : ''La situation reste critique'', bilan jeudi 2 janvierMichael Schumacher : Ferrari organise une marche pour ses 45 ans aujourd'hui !Michael Schumacher : Une vidéo de l’accident au cœur de l’enquête

Michael Schumacher : Point sur l'enquête en conférence de presse mercredi 8 janvier

La vidéo extraite de la caméra fixée sur le casque de l'ancien pilote s'est révélée exploitable. Pour l'heure doit encore être exécutée la transcription du film image par image, afin de déterminer le lieu de la chute, la vitesse et la distance par rapport au bord de la piste. Il permettra ainsi une remise en situation de l'itinéraire suivi. " Nous avons procédé à l'examen du film réalisé. Il est parfaitement lisible […] et confirme les éléments que nous avons déjà '' précise-t-on. La vidéo du témoin qui se serait manifesté n'a pas été remise aux gendarmes : '' je reste très réservé voire dubitatif sur le sujet " confie le procureur. S'il se trouvait bien en hors piste, Schumi s'avérerait être " à l'évidence un très bon skieur ". Concernant la signalisation, les " normes respectées " ne seraient pas en cause.

Michael Schumacher : Point sur l'enquête en conférence de presse mercredi 8 janvier
Michael Schumacher : Point sur l'enquête en conférence de presse mercredi 8 janvier