Michael Schumacher réopéré cette nuit : Bilan conférence de presse mardi 31 décembre

Ecrit par

Nouvelle conférence de presse ce mardi 31 décembre à 11h sur l'état de santé de Michael Schumacher. Le pilote a été réopéré dans la nuit au CHU de Grenoble, meltyXtrem fait le point !

Hier la rédac' avait suivi pour vous la conférence de presse déclarant Michael Schumacher dans un état de santé critique. 24 heures après la divulgation des dernières informations officielles, un nouveau point a été fait avec les journalistes. Ce mardi 31 décembre à 11h, les neurochirurgiens qui ont pris en charge Michael Schumacher sont revenus sur son état de santé. Suite à une " amélioration transitoire en fin d'après-midi ", l'équipe médicale a décidé de faire passer un scanner cérébral au patient, avant de réaliser une seconde opération (non prévue) vers 22h, afin d'évacuer un hématome. Les médecins ont jugé qu'ils ne faisaient pas courir un risque à Schumi en réalisant cet acte chirurgical. Ce matin, les nouvelles images du scanner démontrent une " amélioration passagère ". Pour l'instant pas de grand changement donc. " D'autres lésions au niveau du cerveau sont à surveiller, et ne laissent pas présager plus qu'une surveillance horaire régulière en réanimation " précise-t-on.

Plus d'actu sur Michael SchumacherMichael Schumacher toujours dans un état critique après son accident de skiMichael Schumacher entre la vie et la mort : Réactions des riders !

Méribel: Schumacher transporté en hélicoptère... par BFMTV

Le pronostic vital reste engagé même si " la situation n'est pas la même qu'hier ", elle s'avère " mieux contrôlée ". Jugeant mal venu de se prononcer sur l'évolution de l'état de santé de Michael Schumacher, les intervenants restent très prudents dans leurs propos. " On ne peut pas dire qu'il soit hors de danger mais on a gagné un peu de temps dans son évolution. Les heures à venir sont cruciales dans notre stratégie thérapeuthique ". Pendant ce temps, l'enquête avance pour déterminer les causes de l'accident de ski survenu à Méribel dimanche matin. En effet le casque de Michael Schumacher semble s'être fissuré sur le coup. Les points presse journaliers ne sont pas prévus tant qu'il n'y aura pas d'évolution sur la santé du pilote.

Michael Schumacher réopéré cette nuit : Bilan conférence de presse mardi 31 décembre
Michael Schumacher réopéré cette nuit : Bilan conférence de presse mardi 31 décembre