Michael Schumacher : Réveil envisagé, les prochains jours décisifs

Ecrit par

L’état de santé de Michael Schumacher laisserait penser à une future tentative de sortie du coma artificiel. Cependant son entourage et le CHU de Grenoble où il est toujours hospitalisé, gardent le silence…

A la suite de son violent accident de ski à Méribel dans les Alpes, Michael Schumacher a été plongé dans le coma artificiel à l’hôpital de Grenoble. Deux semaines après, son état de santé s’améliorerait progressivement et certains spéculent déjà sur une future tentative de sortie du coma. Le journal allemand Bild a interviewé le médecin Moecke Peter Heinz, chef de la clinique d’Hambourg. Il expliquait concernant l’état de santé de Schumi qu' '' il y a nécessité à stopper le coma artificiel rapidement pour permettre aux fonctions vitales, telles que la respiration, de récupérer plus vite ''. De nombreux examens devraient être pratiqués sur le pilote de Formule 1, ce qui laisse penser à une prochaine sortie du coma étant donné qu’il ne serait plus '' en danger de mort immédiate ''. Cependant, il reste toujours des risques. Celui de saignements dans le cerveau est toujours présent et il faut désormais déterminer les zones du cerveau endommagées.

Plus d'actu sur Michael SchumacherMichael Schumacher toujours dans un état critique après son accident de skiMichael Schumacher entre la vie et la mort : Réactions des riders !Michael Schumacher : Une vidéo de l’accident au cœur de l’enquêteMichael Schumacher : Point sur l'enquête en conférence de presse mercredi 8 janvier

Michael Schumacher : Réveil envisagé, les prochains jours décisifs

Les médias allemands sont en ébullition, d’autres journaux tels que l’hebdomadaire Focus restent pessimistes. Le journal évoque, d’après les témoignages de certains experts, que Schumi pourrait faire face à " un coma à vie '' car " même s’il n’y a plus de danger de mort ", " l’état de Schumi est grave au point qu’aucune sortie du coma n’est pour l’instant envisagée ". Les prochains jours seront donc décisifs, la famille du septuple champion du monde ainsi que l’équipe du CHU de Grenoble ne communiqueront " qu'en cas de nouvelle évolution ". Affaire à suivre !