Michael Schumacher sorti du coma, réaction du monde de la Formule 1

Ecrit par

Michael Schumacher a été sorti du coma en début de semaine, plus d’un mois après son accident de ski à Méribel. Une bonne nouvelle alors que le petit monde de la Formule 1 a lancé la saison 2014 avec les premiers essais. Pilotes et écuries restent au soutien du champion allemand.

meltyXtrem vous en parlait hier, Michael Schumacher a été placé en phase de réveil et n’est plus dans le coma d’après le journal L’Equipe. Mais l’information reste pour l’instant à confirmer par des sources officielles. Car l’agent de Michael Schumacher Sabine Kehm a déclaré en début de semaine que " toute déclaration faite sur l'état de santé de Michael qui ne proviendrait pas de l'équipe médicale en charge ou de son management, n'est que spéculation ". Désormais, et si l'information est confirmée, le septuple champion du monde de Formule 1 entre dans une période de confusion que qu’il vivra dans un état de léthargie d’après le professeur Jean-Luc Truelle, ancien chef du service de neurologie de l'hôpital Foch à Suresnes interrogé dans L’Equipe ce mercredi. Une évolution progressive donc de l’état de santé de Schumi qui était dans toutes les têtes cette semaine à Jerez en Espagne. Sur le circuit ibérique, les premiers essais de la saison 2014 de Formule 1 se déroulent en effet depuis mardi et s’achèveront demain vendredi 31 janvier.

Plus d'actu sur Michael SchumacherMichael Schumacher entre la vie et la mort : Bilan conférence de presse de 11hMichael Schumacher entre la vie et la mort : Réactions des riders !Michael Schumacher réopéré cette nuit : Bilan conférence de presse mardi 31 décembreMichael Schumacher : Ferrari organise une marche pour ses 45 ans aujourd'hui !

Pilotes et écuries n’ont pas oublié le combat que mène l’ancien pilote Ferrari et Mercedes au CHU de Grenoble. Le cheval cabré est d’ailleurs celui qui a apporté son plus franc soutien au pilote. Schumacher a en effet marqué l’histoire de l’écurie italienne en remportant cinq de ses sept titres avec une monoplace rouge. Toute l’écurie s’est notamment réunie devant le garage Ferrari pour apporter un message de soutien au Baron Rouge. Mercedes, dernière team à avoir accueilli l’Allemand en Formule 1 a aussi placé un message de soutien au pilote sur le flanc de ses monoplaces. A lire aussi : Michael Schumacher gardera des séquelles d'après le Dr Gary Hartstein !

Michael Schumacher sorti du coma, réaction du monde de la Formule 1
Michael Schumacher sorti du coma, réaction du monde de la Formule 1