Michael Schumacher toujours dans un état critique après son accident de ski

Ecrit par

Michael Schumacher est toujours dans un état critique après son accident de ski survenu dimanche à Méribel en Savoie. Selon les médecins de l’hôpital de Grenoble, le septuple champion du monde de Formule 1 souffrirait d’un traumatisme crânien grave. Il a subi hier une intervention neurochirurgicale.

On vous en parlait hier sur melty, Michaël Schumacher est dans un "état critique" au CHU de Grenoble après avoir chuté en ski ce dimanche 29 décembre. L’Allemand était en session hors-piste à Méribel en Savoie avec son fils lorsqu’il a heurté une pierre dans une chute vers 11 heures du matin. Malgré son casque, il a été suffisamment touché pour que des secouristes doivent lui venir en aide, rejoints peu de temps après par des gendarmes du peloton de haute-montagne (PGHM) de Courchevel. Le directeur de la station, Christophe Gernigon-Lecomte a confirmé dans l’après-midi cette version. " Il a chuté à 11h07 en hors-piste à Méribel. Il était casqué et il a tapé contre un rocher. Les secours sont intervenus rapidement. Il était conscient mais un peu agité. Il a été emmené par hélicoptère à l'hôpital de Moûtiers. Il était choqué, un peu agité, mais conscient. C'est peut-être un traumatisme crânien mais ce n'est pas très grave ". Sur ce point, la préoccupation reste de mise après que la station de ski ait publié en fin d’après-midi un communiqué indiquant que l’Allemand souffrait d’un traumatisme crânien grave sans que son pronostic vital ne soit engagé. Schumacher a ensuite subi une intervention neurochirurgicale dans ce même hôpital de Grenoble et a ensuite été mis dans le coma.

Plus d'actu sur Michael SchumacherRace of Champions : Michael Schumacher, Sébastian Vettel et Romain Grosjean titrés !Sebastian Vettel : Triple champion du monde de F1 en interview exclusive !Kimi Raikkonen signe chez Ferrari en Formule 1 : Le tweet rageur de Lotus RenaultGala FIA : Sebastian Vettel, Sébastien Ogier et Yvan Muller récompensés !

C’est peu après qu’une voiture de gendarmerie a amené le docteur Gérard Saillant au chevet du septuple champion du monde de Formule 1. Cet ancien chef de service orthopédique et traumatologique de la Pitié-Salpêtrière à Paris dirige aujourd’hui l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) (un institut que Michael Schumacher lui-même a contribué à financer avec son ancien patron d’écurie le Français Jean Todt). Depuis, l’établissement est toujours protégé par des policiers à l'extérieur et à l'intérieur des urgences. L’épouse de l’ancien pilote Ferrari et trois de ses enfants sont venus à son chevet en début de soirée. Des admirateurs du champion se sont également massés devant l’hôpital. Le prochain communiqué sur la santé de Schumacher interviendra ce lundi matin à 11h.

Michael Schumacher toujours dans un état critique après son accident de ski - photo
Michael Schumacher toujours dans un état critique après son accident de ski - photo
Michael Schumacher toujours dans un état critique après son accident de ski - photo
Michael Schumacher toujours dans un état critique après son accident de ski - photo