Michael Schumacher : Une vidéo de l’accident au cœur de l’enquête

Ecrit par

Un témoin a filmé l’accident de Michael Schumacher et serait prêt à remettre sa vidéo au procureur d’Albertville. L’ancien pilote de Formule 1 est toujours dans un état critique mais stable au CHU de Grenoble.

C’est un steward de profession et il aurait filmé l’accident de Michael Schumacher. " Il skiait à 20 km/h, pas plus " a assuré ce témoin de la chute de l’ancien pilote de Formule 1 qui est toujours dans un état critique mais stable. Interrogé par le journal allemand Der Spiegel, l’homme a indiqué avoir la vidéo de l’accident du septuple champion du monde et qu’il était prêt à la fournir au procureur d’Albertville afin de faire avancer l’enquête. Une vidéo qui relève d’une grande importance, notamment dans les affaires d’assurance engendrées par cet accident. " Si la responsabilité de la commune est intégralement retenue, Schumacher pourra prétendre à une indemnisation intégrale de son préjudice, explique Marie-Anne Lévitan interrogé par BFM TV, avocate spécialiste de l’indemnisation des victimes. Et il y a un préjudice pour lui qui est considérable, c’est son préjudice professionnel, qui va se chiffrer à plusieurs millions d’euros. "

Plus d'actu sur Michael SchumacherMichael Schumacher toujours dans un état critique après son accident de skiMichael Schumacher entre la vie et la mort : Bilan conférence de presse de 11hMichael Schumacher entre la vie et la mort : Réactions des riders !Michael Schumacher : ''La situation reste critique'', bilan jeudi 2 janvier

Une caméra GoPro au coeur de l'enquête sur l... par BFMTV

Reste maintenant à savoir si la station avait bien balisé ce secteur (" on n’est pas dans un hors-piste total explique l’avocate, c’est une zone fréquemment utilisée par les skieurs, et si un danger n’est pas signalé, la responsabilité de la station peut être engagée "), si Schumacher ne skiait effectivement qu’à une vingtaine de km/h et si les équipements du pilotes de F1 (le casque notamment) était fonctionnels (" un casque est censé apporté la sécurité, il y a un régime particulier de responsabilité du fabricant contre lequel la famille pourrait se retourner ajoute Marie-Anne Lévitan). Alors que vendredi dernier, Ferrari organisait une marche pour les 45 ans de Michael Schumacher, l’Allemand est toujours au CHU de Grenoble depuis son accident du 29 décembre 2013. A lire aussi : Michael Schumacher : ''La situation reste critique'', bilan jeudi 2 janvier.

Michael Schumacher : Une vidéo de l’accident au cœur de l’enquête
Michael Schumacher : Une vidéo de l’accident au cœur de l’enquête