Michel Bourez : Son trip surf à Mullaghmore (vidéo)

Ecrit par

Auteur d'une saison réussie sur le World Tour malgré une deuxième partie d'année plus décevante, Michel Bourez s'est fait un petit plaisir. Le Polynésien est parti en Irlande à l'assaut du spot de big waves de Mullaghmore. La vidéo sur meltyXtrem.

Michel Bourez n'est plus en course pour le titre mondial. Un temps en tête du championnat du monde, le Polynésien paye une deuxième moitié de saison plus chaotique et devra se contenter du rôle de simple observateur lors de la bataille finale qui opposera Gabriel Medina, Mick Fanning et Kelly Slater à Hawaï lors du Billabong Pipe Masters début décembre. " Quand j'ai perdu prématurément en France, je savais que je ne serai plus dans la course pour le titre mondial " reconnaît-il dans " The Irish Escapade ", sa dernière vidéo shootée sur le légendaire spot de Mullaghmore. " J'ai voulu m'échapper temporairement du monde de la compétition, trouver une vague quelque part. Et je suis parti en Irlande " raconte le 5e mondial.

Michel Bourez : Son trip surf à Mullaghmore (vidéo) - photo
Michel Bourez : Son trip surf à Mullaghmore (vidéo) - photo
Michel Bourez : Son trip surf à Mullaghmore (vidéo) - photo

Et il n'aura pas été déçu du voyage ! Le Tahitien va trouver des vagues à la hauteur de la réputation de Mullaghmore et vivre " une nouvelle expérience ". Il en a apprit plus sur sa " zone de confort en testant certaines de mes limites et en voyant ce que je pouvais supporter à un endroit où je n'ai pas l'habitude d'aller ". Si les résultats n'ont pas forcément suivi par la suite puisqu'il a été éliminé au round 4 au Rip Curl Pro Portugal puis en quarts de finale au Reef Hawaiian Pro, remporté par Dusty Payne, cette escapade irlandaise aura au moins eu le mérite de lui redonner une certaine motivation. " Ça m'a permit de retrouver un état d'esprit de surfeur positif " affirme Michel. Reste à voir si cela portera ses fruits lors des derniers événements de la saison, le Vans World Cup of Surfing et le Billabong Pipe Masters. Histoire de finir la saison comme il l'avait commencée... avec 2 victoires. A lire également : Reef Hawaiian Pro 2014 : Michel Bourez signe un 9,77/10 (vidéo)