Michel Bourez vainqueur du Billabong Rio Pro 2014 !

Ecrit par

Michel Bourez a remporté le Billabong Rio Pro 2014 ! Le Polynésien s’est imposé face à Kolohe Andino sur la grande finale de l’événement brésilien. La course au titre mondial est de plus en plus serrée après cette seconde victoire du surfeur sur le WCT cette saison.

Michel Bourez vient de remporter ce soir son deuxième événement du WCT cette saison. Après un duel épique face au jeune Kolohe Andino, le Polynésien s’est imposé sur la grande finale du Billabong Rio Pro. Bourez remporte ainsi le dernier heat du contest avec un score final de 13.84 contre 10.93 pour l'Américain. C’est décidément un début de saison exceptionnel pour le surfeur qui remportait son premier événement du WCT à Margaret River il y a quelques mois. La course au titre mondial est de plus en plus serrée après cette seconde victoire à Rio de Janeiro. Quelques heures plus tôt, sur la première demi-finale, Kelly Slater affrontait Kolohe Andino, à peine âgé de 20 ans et plus en forme que jamais ! Le King a lutté tout au long du heat pour conserver le lead. Cela n’aura pas été suffisant face à la tempête américaine qui avait déjà renvoyé Bede Durbidge chez lui sur le round précédent. Kolohe Andino s’est envolé pour la première fois de sa carrière direction la grande finale du Billabong Rio Pro 2014 face à Michel Bourez. Le Polynésien s’est offert une seconde finale cette saison en se défaisant de Taj Burrow sur le dernier heat des demi-finales avec un score de 15.30 contre 12.33 pour l’Australien. Retrouvez tous les résultats des derniers heats du Billabong Rio Pro 2014 ci-dessous avec meltyXtrem ! A lire aussi : Billabong Rio Pro 2014 : Kelly Slater et Michel Bourez qualifiés pour les quarts ! (round 5)

Plus d'actu sur Billabong Rio Pro 2014Billabong Rio Pro 2014 : Gabriel Medina et John John Florence éliminés, Slater en repêchages (round 3 et 4)Billabong Rio Pro 2014 : Live vidéo du round 5 dès 12h05Billabong Rio Pro 2014 : Vidéo du 10 sur 10 de Kelly Slater au round 5 !Billabong Rio Pro 2014 : Michel Bourez et Kelly Slater en demi-finales, Jordy Smith éliminé !

Michel Bourez vainqueur du Billabong Rio Pro 2014 !

.

Michel Bourez vainqueur du Billabong Rio Pro 2014 !

.

Michel Bourez vainqueur du Billabong Rio Pro 2014 ! - photo
Michel Bourez vainqueur du Billabong Rio Pro 2014 ! - photo