Michigan Ice film : Vidéo teaser du film de cascade de glace

Ecrit par

Michigan Ice film est un film sur les cascades de glace de la Péninsule supérieure du Michigan aux Etats-Unis. Un projet qui a nécessité un appel aux dons via Kickstarter, finalement abouti en deux jours à peine. meltyXtrem vous dévoile ici le teaser de cette production qui sortira à l’hiver 2016.

Cette semaine, meltyXtrem publiait l’interview de Jehan-Roland Guillot, entraîneur de l’équipe de France de cascade de glace. Ce dernier expliquait notamment que "la tour de glace de Champagny était unique sur le circuit de coupe du monde". Les cascades glace du Michigan valent également le détour comme on peut le constater dans la vidéo teaser du film Michigan Ice film que l’on vous dévoile ci-dessous. C’est dans ce paysage sublime que se déroule un des plus vieux festivals de cascade de glace. Des grimpeurs comme Sam Elias, Kelly Cordes and Mark Wilford y ont concouru. C’est aussi là-bas que Ben Erdmann a fait ses classes (ce dernier fait partie des alpinistes qui montent light sur les plus hauts sommets de la planète à l’image de ce que fait Ueli Steck).

the Michigan Ice film // teaser from Clear & Cold Cinema on Vimeo.

Et c’est dans ce coin du Michigan que les premiers grimpeurs sur cascade de glace aux Etats-Unis ont vu le jour dans les années 80. Michigan Ice film propose un zoom sur cette région qui a vu son économie modifiée avec l’arrivée des premiers spécialistes du genre. Les réalisateurs du film (Clear & Cold Cinema) ont notamment fait un appel aux dons de 2 000 euros qui a été rempli en deux jours sur le site Kickstarter. Le film complet sera révélé à l’hiver 2016. A lire aussi : Sasha DiGiulian se lance dans l'escalade sur glace (vidéo Red Bull).