Mick Fanning : "Je n'ai vu que des nageoires, pas les dents du requin" (vidéo)

Ecrit par

Alors qu'il a vraisemblablement vécu la peur de sa vie en finale du J-Bay Open 2015 lorsqu'un requin est venu l'attaquer, Mick Fanning a réagi au micro de la WSL. Extraits sur meltyXtrem.

Il n'en revenait toujours pas. Comment pouvait-il en être autrement en même temps ? Alors que la première attaque de requin sur un surfeur en compétition officielle de l'élite de la discipline s'est déroulée dimanche 19 juillet en pleine finale du J-Bay Open 2015, Mick Fanning a très vraisemblablement vécu la peur de sa vie. Imaginez un squale rôdant autour de lui et arrachant le leash reliant sa jambe à sa planche ! C'est à peine pensable et pourtant, c'est la scène qu'a vécue le triple champion du monde australien de 34 ans. Finalement secouru par l'intervention rapide de l'équipe de sécurité, il a dû son salut à une part de chance. Mais également à son courage puisqu'il a frappé à plusieurs reprises le requin. Il réagissait au micro de la World Surf League (WSL) : 'J'ai juste vu des nageoires, je n'ai pas vu de dents. Je m'attendais à les voir lorsque je nageais."

Si Mick Fanning semble avoir eu la bonne réaction en criant et en assénant quelques coups sur le squale, il est revenu sur ces quelques secondes passées dans l'eau, sous la menace du requin. "Je m'apprêtais à pagayer lorsque j'ai eu cet instinct que quelque chose était derrière moi. J'ai été entraîné sous l'eau et le requin en est sorti, juste là devant ma planche, a-t-il expliqué. J'étais en train de nager et je regardais autour de moi. Je pensais à ce qui pourrait se passer s'il revenait vers moi… Je regardais autour pour au moins le voir arriver (…). Je ne peux pas croire ce qui est arrivé." À lire aussi : Vidéo de l'attaque de requin sur Mick Fanning en français.