Mirabelle Thovex en interview exclu avant les JO de Sochi 2014 !

Ecrit par

Mirabelle Thovex pourrait bien fouler la neige lors des JO de Sochi 2014 en février prochain. En attendant l'annonce des sélectionnés, rencontre avec la petite sœur de Candide Thovex dans une interview exclusive.

De passage dans la capitale, Mirabelle Thovex nous a fait le plaisir d'une petite visite dans nos locaux. La cadette de la famille Thovex, adepte de snowboard freestyle, est venue nous parler de ses ambitions à J-70 avant les Jeux Olympiques de Sochi 2014. Comme ses compatriotes présents lors de la présentation des équipes de France au CNOSF, Mirabelle attend le 27 janvier 2014 avec impatience. À cette date sera révélée la liste des Bleus sélectionnées pour les JO d'hiver. Engagée cette saison en Équipe Nationale B de snowboard halfpipe, la petite sœur de Candide Thovex a déjà participé aux JO de Vancouver en 2010, alors âgée de 18 ans. Cette année-là, la native du Morbihan terminait 20e en qualification. Mirabelle compte notamment à son palmarès trois titres de championne de France halfpipe (2009, 2010 et 2011), ainsi qu'une médaille de bronze en halfpipe aux Championnats du Monde Juniors de Valmalenco (Italie) en 2011. Découvrez Mirabelle Thovex en interview exclu sur meltyXtrem !

Plus d'actu sur Mirabelle ThovexCandide Thovex en ski se fait charger par une vacheTorah Bright vise l’or aux Jeux Olympiques de Sochi 2014 en snowboard superpipeFreeride World Tour 2014 : Comment obtenir sa qualification en coupe du monde de ski et snowboard freeride ?Rock On Snowboard Tour 2013 : Val Thorens pour la première étape !

Mirabelle Thovex en interview exclu avant les JO de Sochi 2014 !

Au début du mois tu étais à Tignes. Là-bas il faut remonter le long du pipe à pied. Ça permet de combiner plusieurs aspects de la préparation ?

Pas vraiment. C'est quand même bien fatiguant surtout à Tignes où on est quand même haut en altitude. On fatigue vite donc on fait des sessions plus courtes. Faire ça à l'automne ça ne peut que nous donner de la force pour plus tard. On a toujours dit que c'était bien de marcher en altitude. C'est pas fait exprès en tout cas.

Comment se déroule un entraînement type ?

On commence par monter, s'échauffer. Moi j'aime bien faire deux ou trois pistes avant pour ne pas arriver dans le pipe directement. Je préfère être échauffée, ça ne m'arrive pas tout le temps (rires). Ensuite on commence par faire un ou deux runs de "air" seulement et après on commence à faire les rotations. Ça dépend des jours il y en a où on va se sentir bien pour faire des nouveaux tricks et d'autres où on va rester aux mêmes. Mais c'est toujours bien de faire les mêmes tricks.

Quels sont tes objectifs de la saison ?

C'est Sochi.

Les JO en Russie font beaucoup de polémiques ces derniers temps. As-tu donné ton opinion comme d'autres sportifs ou tu te concentres sur le plan sportif ?

Je me renseigne toujours mais je n'ai pas forcément envie de donner mon avis là-dessus.

Pratiques-tu le snowboard freeride ?

Un petit peu mais chez moi pour le plaisir.

Ces dernières semaines la technologie des airbags pour les riders en cas d'avalanche se développe. En as-tu déjà utilisés ?

Je pense que c'est une bonne idée mais je n'ai jamais testé.

Mirabelle Thovex en interview exclu avant les JO de Sochi 2014 !