Mondial du vent 2013 : Antoine Albeau et Charlotte Consorti vainqueurs de la Sosh Cup

Ecrit par

La France et l'Espagne triomphent lors du Mondial du Vent à Leucate. Alex Pastor et Gisela Pulido conservent leurs titres sur le PKRA Tour. Côté Frenchies, Antoine Albeau et Charlotte Consorti s'imposent sur la Sosh Cup.

L'heure des récompenses au Mondial du Vent a sonné au grand bonheur de meltyXtrem ! Hier, sur la plage La Franqui de Leucate, le public s'est donné rendez-vous lors de la cérémonie des remises de prix. Heureux, les windsurfeurs et kitesurfeurs éprouvés ont été sacrés après quatre jours de compétition. Sur la Coupe du Monde de freestyle PKRA, l'Espagne signe un doublé mémorable ! Alex Pastor, vice-champion du Monde 2012, a balayé les attaques du revenant Aaron Hadlow, et de la star montante du kitesurf, le Néo-Zélandais Marc Jacobs. Chez les femmes, Gisela Pulido a sorti les muscles, déterminée à chiper son trophée perdu l'an passé face à Karolina Winkowska. Bruna Kajiya a complété le podium.

La Sosh Cup a également vu les favoris au top avec les sacres d'Antoine Albeau et Charlotte Consorti. Le marin de l'année 2012 a lutté jusqu'au bout pour devancer Rob Douglas. En revanche, Alex Caizergues, diminué physiquement a peiné à se maintenir au niveau de ses deux adversaires. Comme prévu, Charlotte Consorti a pulvérisé la concurrence, avec plus de 5 noeuds d'écart. La Franco-italienne se classe même dans le Top 15 au général. De leur coté, Marie Desandre-Navarre et Estelle Barre ont lutté à distance pour joindre la belle sur le podium.

Mondial du vent 2013 : Antoine Albeau et Charlotte Consorti vainqueurs de la Sosh Cup

Place maintenant à la longue distance en kitesurf (Sosh Cup Pro Am) rassemblant coureurs professionnels et amateurs. L'occasion rêvée pour beaucoup de passionnés de se mesurer à Rob Douglas, Alex Caizergues et Charlotte Consorti dans un immense stade unique.L’endurance est une des premières qualités pour parvenir à bout du long parcours mais savoir prendre un très bon départ est aussi primordial pour espérer un bon classement. À noter que le salon du Stand Up Paddle Days ouvrira ses portes ce week-end. Toutes les grandes marques seront présentes et prêteront gratuitement leurs planches au public. À lire aussi : Antoine Albeau, interview exclusive avant le Mondial du Vent.

Résultats Sosh Cup

1.Antoine Albeau (FRA) Windsurf / 2. Rob Douglas (USA) Kitesurf / 3. Alex Caizergues (FRA) Kitesurf

1.Charlotte Consorti (FRA) Kitesurf / 2. Marie Desandre Navarre (FRA) Kitesurf / 3. Estelle Barre (FRA) Windsurf

Résultats Double Elimination PKRA (Freestyle)

1.Alex Pastor (ESP) / 2.Marc Jacobs (NZL) / 3.Aaron Hadlow (UK)

1.Gisela Pulido (ESP) / 2.Karolina Winkowska (POL) / 3.Bruna Kajiya (BRE) Etes-vous satisfait du podium ?

Mondial du vent 2013 : Antoine Albeau et Charlotte Consorti vainqueurs de la Sosh Cup - photo
Mondial du vent 2013 : Antoine Albeau et Charlotte Consorti vainqueurs de la Sosh Cup - photo
Mondial du vent 2013 : Antoine Albeau et Charlotte Consorti vainqueurs de la Sosh Cup - photo
Source : Site officiel Mondial du Vent