Mondial du Vent 2014 : Record pour Rob Douglas, Alex Caizergues en tête

Ecrit par

Alex Caizergues est l'actuel leader du classement général provisoire après les trois manches de la Sosh Cup Speed réunissant windsurfeur et kitesufeur. L'Américain Rob Douglas en a profité pour exploser le record de vitesse du spot en atteignant 46,53 noeuds ! meltyXtrem dresse le bilan de ce week-end sur la 18e édition du Mondial du Vent.

Le 26 avril s'est ouverte la 18e édition du Mondial du Vent à Leucate ! Au programme de cette première journée : la Sosh Cup Speed windsurf et kitesurf et les qualifications pour l'épreuve freestyle (PKRA). Après le Panama et le Maroc, le PKRA a débarqué sur le spot de Leucate-La Franqui pour l'unique étape française du world tour. En l'absence du champion du monde 2013, Alex Pastor, c'est toujours le belge Christophe Tack qui reste leader du classement général provisoire devant Marc Jacobs et Neto Alexandre. Les 40 kitesurfeurs toujours en lice s'affrontaient donc par poule de quatre pour les qualifications afin de rentrer un maximum de figures en sept minutes top chrono ! Le Français Valentin Garat s'est qualifié pour l'épreuve principale et rencontrera Marc Jacobs dans le prochain heat contrairement à Paul Serin qui s'est incliné face à Antonio Martinez et son looping de 15 mètres de haut sur 40 de long !

Plus d'actu sur Mondial du Vent 2014The Road North : Film de kitesurf en intégralité en Nouvelle-ZélandeAnne Valvatne en kitesurf dans les îles Lofoten pour la dernière pub Mercedes-BenzKitesurf sur le HB Strapless contest avec Canal PloofUn kitesurfeur entre la vie et la mort après un crash à 40 mètres du rivage

Vidéo highlight deuxième jour

Mondial du Vent 2014 - Day 2 Highlights par leucatextrem

Du côté de la Sosh Cup Speed, les meilleurs windsurfeurs et kitesurfeurs de la planète se sont affrontés sur trois manches. L'Américain Rob Douglas a littéralement dominé la première et troisième manche en atteignant les 46,53 nœuds sur la dernière ligne droite, un record du spot ! Alexandre Caizergues, Antoine Albeau, Cyril Moussilmani, Antoine Questel se sont également fait remarquer tout au long cette journée avec une place assurée sur l'un des trois podiums. Chez les filles, Charlotte Consorti, que nous avions récemment interviewé, termine première après avoir dominé Marie Desandre Navarre tout au long de la journée.

Résultats Sosh Cup Speed 27 avril 2014

Manche 1

Rob Douglas

Alexandre Caizergues

Antoine Questel

Manche 2

Antoine Albeau

Alexandre Caizergues

Cyril Moussilmani

Manche 3

Rob Douglas

Alexandre Caizergues

Antoine Albeau

Vidéo highlight des qualifications du PKRA

Mondial du Vent 2014 - PKRA World Tour Qualifs par leucatextrem
Mondial du Vent 2014 : Record pour Rob Douglas, Alex Caizergues en tête - photo
Mondial du Vent 2014 : Record pour Rob Douglas, Alex Caizergues en tête - photo
Mondial du Vent 2014 : Record pour Rob Douglas, Alex Caizergues en tête - photo