Mondial du Vent 2015 : Alexandre Caizergues remporte la première manche de la Sosh Cup (vidéo)

Ecrit par

La première journée de compétition du Mondial du Vent 2015 s'est déroulée le dimanche 19 avril et a vu Alexandre Caizergues s'imposer sur la première manche de la Sosh Cup. meltyXtrem vous propose la vidéo du jour.

Les hostilités ont démarré sur le spot de Leucate-La Franqui (Aude) à l'occasion du Mondial du Vent 2015, compétition de windsurf et kitesurf de référence dans ces deux disciplines. Après une première journée de prise de repères et d'informations pour les sportifs, la compétition a démarré lors de la journée du 19 avril avec la Sosh Cup. Cette épreuve de vitesse créée il y a cinq ans oppose les windsurfeurs et les kitesurfeurs sur un run de 500 mètres avec un même objectif, aller le plus vite possible. Lors de la première manche d'une durée d'une heure et demie, les conditions étaient particulièrement techniques et c'est Alexandre Caizergues qui s'est montré le plus rapide, avec une pointe à 34,04 nœuds. Il devançait la légende américaine Rob Douglas (34,02 nœuds également) et Antoine Albeau (32,92 nœuds) alors que Charlotte Consorti réalisait la meilleure performance chez les filles avec 30,48 nœuds atteints.

Sosh Cup - Première manche hommes

Mondial du Vent 2015 : Alexandre Caizergues remporte la première manche de la Sosh Cup (vidéo)

Sosh Cup - Première manche femmes

Mondial du Vent 2015 : Alexandre Caizergues remporte la première manche de la Sosh Cup (vidéo)

"Le Mondial du Vent, c'est la plus grosse compétition de kitesurf et de windsurf en Europe, expliquait Caizergues avant de débuter la compétition. C'est la première de la saison aussi donc on démarre les hostilités avec ce rendez-vous. Cela nous aide à savoir qui a progressé pendant l'hiver, qui est devant et qui est derrière." Et le moins que l'on puisse dire est que le recordman de vitesse en kitesurf (56,62 nœuds - 104,86 km/h) est déjà dans le tempo. Si vous souhaitez suivre en direct la suite du programme du Mondial du Vent 2015, rendez-vous à cette adresse, avec notamment la coupe du monde PWA freestyle prévue à partir de 14h. À lire aussi : Sam Estève : "Très honoré de participer au Mondial du Vent 2015".

Mondial du Vent 2015