Mondial du Vent 2015 : Sam Estève qualifié pour la finale en windsurf tracté !

Ecrit par

Le jeune membre de la melty Talents House Sam Estève s'est qualifié pour la finale de la compétition du windsurf tracté à l'occasion du Mondial du Vent 2015. Plus d'informations sur meltyXtrem.

Parmi les meilleurs de sa discipline, Sam Estève est au rendez-vous et il tient la cadence ! Engagé sur l'épreuve de coupe du monde du PWA World Tour (20-25 avril) à l'occasion du Mondial du Vent 2015, le jeune membre de la melty Talents House (MTH) prouve que sa place ne souffre d'aucune contestation. Pour sa première mise à l'eau lors du tow in (windsurf tracté) mardi, il s'est qualifié pour la finale de la compétition. Les conditions estivales à Leucate-La Franqui (Aude) ont permis aux riders de disputer deux manches. Si Jose Estredo, sextuple champion du monde de freestyle, est sorti vainqueur du heat 1, le Français Julien Mas a été le plus fort sur le heat 2. Tractés par Antoine Albeau, le windsurfeur aux 22 titres de champion du monde, en raison de la faible tramontane, les concurrents ont bénéficié de trois runs pour faire leurs preuves.

Mondial du Vent 2015 : Sam Estève qualifié pour la finale en windsurf tracté !

Le dernier qualifié pour l'explication finale n'est autre que Sam Estève, le local âgé de 17 ans qui s’est révélé sur la précédente édition du Mondial du Vent alors que les conditions étaient dantesques. Et sa place ne doit rien au hasard lorsqu'on sait qu'il s’entraîne toute l’année sur ce spot, même lorsque l’hiver ne fait pas décoller les mouettes. Sam témoigne pour meltyXtrem : "Je suis super content d'être qualifié. Après un tour d'échauffement, je me suis calé avec Antoine Albeau pour avoir la meilleure direction par rapport au clapot et au vent. Sur mon premier tour, j'ai fait un double air funel noté 18/30, un burner sur le deuxième passage à 23,5/30, et, au troisième tour, j'ai tenté un air funel into burner. Un mouvement qui score bien. Mais à la place, mes pieds sont sortis ensemble des straps et j'ai fait une magnifique pirouette !"

Mondial du Vent 2015 : Sam Estève qualifié pour la finale en windsurf tracté !

Et Sam Estève ne compte pas en rester là ! "Je suis chaud pour la finale, avance-t-il. Le public a été super cool, il y a une super ambiance et les gens applaudissent sur les passages." Avant de rester bien concentré sur ce qu'il doit réaliser pour améliorer ses performances : "En voyant les figures des autres compétiteurs, je discutais avec un ami des mouvements pour gagner le maximums de points." Rendez-vous dès le jeudi 23 avril, dans l'après-midi, dans des conditions qui devraient permettre d’admirer des figures encore plus explosives. À lire aussi : Sam Estève : "Très honoré de participer au Mondial du Vent 2015".

Classement du heat 1 : 1 – Gollito Estredo (Ven), 2- Tonky Fans (Bon), 3 – Adam Sims (Uk)

Classement du heat 2 : 1 – Julien Mas (Fra), 2- Kiri Thode (Bon), 3 – Adrien Bosson (Fra)

Qualifiés pour la finale : Gollito Estredo (Ven), Tonky Fans (Bon), Adam Sims (Uk), Hugo De Souza (Bre), Anthony Ruanes (Fra), Nicolas Akgazciyan (Fra), Julien Mas (Fra), Kiri Thode (Bon), Adrien Bosson (Fra), Bjorn Saragoza (Bon), Mattia Fabrizi (Ita), Sam Estève (Fra)

Mondial du Vent 2015