Mondial du Vent 2016 : Leucate fêtera la 20e édition du 16 au 22 avril !

Ecrit par

Le Mondial du Vent 2016 aura lieu à Leucate du 16 au 22 avril. La 20e édition de ce rendez-vous incontournable du kitesurf et du windsurf accueillera les meilleurs athlètes mondiaux.

Après une édition 2015 riche en émotion où le jeune windsurfeur français Sam Estève a pu faire ses débuts dans la prestigieuse compétition de Leucate, l’édition 2016 s’annonce exceptionnelle ! Elle fêtera ses 20 ans et sera le théâtre de deux championnats du monde IKA, l’un en kitesurf freestyle et big air et l’autre en kitesurf de vitesse et windsurf challenge. Du 16 au 22 avril, l’élite mondiale du kitesurf freestyle s’affrontera pour cette étape des championnats du monde IKA. Les concurrents seront jugés par un jury international sur la hauteur de leur saut, leur temps en l’air, leur style, le positionnement de leur aile, la variété de leur figure et leur réception. Le Français Paul Serin sera de la partie, tout comme les deux frères Sébastien et Valentin Garat, le Britannique Aaron Hadlow et le Néerlandais Kevin Langeree.

Mondial du Vent 2016 : Leucate fêtera la 20e édition du 16 au 22 avril !

Du 16 au 20 avril, pour la première fois de son histoire, le Mondial du Vent accueillera une étape du championnat du monde de kitesurf de vitesse. Le Français Alexandre Caizergues, triple champion du monde de vitesse et recordman du monde de vitesse en kitesurf à 56,62 noeuds, se verra opposé à sa compatriote Charlotte Consorti et à l’Américain Rob Douglas. Les kitesurfeurs affronteront également les windsurfeurs lors de runs de vitesse. Le windsurfeur français Antoine Albeau, recordman du monde de vitesse en windsurf à 53,27 noeuds, sera présent à Leucate pour émerveiller le public et fera notamment face au Suédois Anders Bringdal. Le Mondial du Vent 2016 sera aussi l’occasion pour les amateurs et pros de participer à des courses de stand up puddle les 16 et 17 avril, ainsi qu’à des séances de Sup Yoga. Enfin les 21 et 22 avril, les particuliers et les entreprises pourront profiter du Kite and Paddle Business, avec des sessions de kitesurf freeride coachées par Alexandre Caizergues et des balades en paddle. À lire également : Tiré par son monocoque Hugo Boss, Alex Thomson réussit son défi de folie en kitesurf.