Mondial du vent : Inscriptions ouvertes

Ecrit par

Du 26 avril au 4 mai, le mondial du vent s’installe à Leucate pour neuf jours de compétitions avec les meilleurs mondiaux en kitesurf et en windsurf. Au programme, le PKRA World Tour, la soch cup speed, le windsurf freestyle, le stand up paddle, le freestyle funboard et le sosh cup pro am ld kitesurf.

meltyXtrem vous avait dévoilé l'année dernière une interview exclusive d'Alex Caizergues avant le mondial du vent. Aujourd'hui, revenons sur cette compétition. Leucate est le meilleur spot de France pour pratiquer le kitesurf et le windsurf. En effet, un vent régulier souffle 300 jours dans l’année sur la plage de La Franqui. Les conditions sont optimales pour tous les participants pour le plus grand plaisir des spectateurs. Nous aurons pour cette 18e édition la Soch cup speed du 26 avril au 1er mai, le windsurf freestyle du 1er au 4 mai, la Sosh cup pro am ld kitesurf du 2 au 4 mai, le stand up paddle du 3 au 4 mai selon les conditions et pour finir le PKRA world tour du 26 avril au premier mai. Cette dernière, est l’unique étape française. Pour la 18e édition du mondial du vent, Leucate accueillera pour la première fois les meilleurs funboarders mondiaux pour une nouvelle épreuve de freestyle funboard qui se déroulera du 2 au 4 mai.

Plus d'actu sur Mondial du Vent 2014Antoine Albeau : Interview exclusive avant le Mondial du Vent !Alex Caizergues : Interview exclusive avant le Mondial du Vent !Mondial du vent 2013 : Doublé espagnol sur le PKRA !Mondial du vent 2013 : Antoine Albeau et Charlotte Consorti vainqueurs de la Sosh Cup

Toutes ces épreuves, sont organisées de 9h à 17h. Pour y participer, il faudra vous acquitter d’un montant de 90 euros sauf pour le PKRA et le freestyle funboard (réservés aux professionnels). Vous pourrez retrouver cette année l’actuel champion du monde espagnol Alex Pastor, son dauphin, le Néo-Zélandais Marc Jacobs ou encore notre meilleur Français Louis Hutter (13e mondial). La dernière édition a été marquée par le doublé espagnol sur le PKRA (professional kite riders association). En effet, Gisela Pulido et Alex Pastor sont arrivés respectivement premier et deuxième tandis que le grand favori Marc Jacobs échoua au pied du podium. Autre fait marquant, la victoire de Nicolas Parlier sur le Soch cup pro am. Ce rider de 17 ans avait déjà participé plusieurs fois à cette compétition mais sans jamais atteindre le podium. En dehors de ces épreuves, comme chaque année, de nombreuses animations vous seront proposées. Au programme, initiations au stand up paddle, essais gratuits de planche à voile, ateliers pour les enfants, démonstrations de bmx mais aussi élasto-trampoline pour les plus téméraires. Pour toutes informations complémentaires je vous invite à aller sur le site du mondial du vent.

Mondial du vent : Inscriptions ouvertes - photo
Mondial du vent : Inscriptions ouvertes - photo
Mondial du vent : Inscriptions ouvertes - photo