Monocycle freeride dans la forêt de Vancouver

Ecrit par

"Jamais sans ma roue". Telle est la devise de ces adeptes du monocycle extrême ! Dans une vidéo tournée au Canada, Jacob et Ryan se baladent dans des coins improbables à base de tricks sensationnels. Un régal d'adrénaline !

Tandis quel'Alsace Freeride Academy ouvrira un bikepark le 18 mai prochain, délectez-vous de cette petite excursion nature à une roue. Depuis une dizaine d'années, la pratique du monocycle dans le monde se développe rapidement. En témoigne, la création récente d’une fédération en France nommée le Girafon fédéré. Le marché suit également cette évolution. Maintenant, les débutants peuvent trouver une offre importante de matériel de qualité, ainsi que des magasins ou sites de vente en ligne spécialisés dans ce véhicule atypique. À l'image de la boutique canadienne Monocycle Grin qui poste, ici, une édit pour le moins déroutante. Un festin pour vos yeux qui à meltyXtrem nous rappelle un certain Devin Supertramp parcourant Washington en monocycle en compagnie de Kevin Kartchner et Colby Thomas.

Bien sûr, il ne s’agit pas d’une simple promenade dans les bois de Vancouver mais d’un gros freeride à base de tricks sur tout ce qui s’y prête : rochers, rampes en bois, mini ponts … Le cousin éloigné du BMX n’a rien à lui envier. Flat tricks, grind et frame spin sont au menu du jour. Accrochez-vous bien ! À lire aussi : en monocycle extrême dans les Dolomites. Etes-vous tenté par le monocycle freeride ?

Monocycle freeride dans la forêt de Vancouver - photo
Monocycle freeride dans la forêt de Vancouver - photo
Monocycle freeride dans la forêt de Vancouver - photo