Monster Energy Cup 2015 : Vidéo best of de l’event supercross à Las Vegas

Ecrit par

Revivez les moments forts de la cinquième édition de la Monster Cup, qui a réuni les meilleurs pilotes mondiaux de supercross ce week-end à Las Vegas. La vidéo best of est sur meltyXtrem.

Ce week-end, la Monster Energy Cup revenait à Las Vegas pour une cinquième édition ! Cet event réunit à l’inter-saison, les meilleurs pilotes mondiaux de supercross pour leur permettre de s’affronter sur une piste hors norme ! Un million de dollars, (oui oui, un million) est mis en jeu chaque année. Pour toucher le jackpot, il suffit de remporter les trois manches de dix tours. Pas une, pas deux, mais trois. Il ne s'agit donc pas seulement d’être le premier au classement final. Quand on connaît la piste qui est tracée chaque année, autant dire que l’opération n’est pas simple ! En 2011, c’est Ryan Villopoto qui était le premier, et le seul jusqu’à ce jour, à avoir décroché le gros lot. Cette année, c'est Ken Roczen qui s’est imposé en remportant la première et la troisième manche, mais il est donc passé à côté du million... Effectivement, Jason Anderson est allé s'emparer de la tête de la deuxième course.

James Stewart, qui avait terminé premier de l’event en 2013, et qui a remporté il y a deux semaines la seconde édition du Red Bull Straight Rhythm, était pourtant le grand favori ce week-end. Mais " Bubba " n’a pas su trouver ses marques sur la piste de Vegas, et a fini par chuter, se blessant légèrement au poignet. Mais que ses fans se rassurent, il sera bel et bien présent au Supercross de Lille le mois prochain. La Monster Energy Cup reviendra le 16 octobre 2016 ! Pour ceux qui auraient envie de voyager un peu, les billets sont d’ores et déjà disponibles sur le site de l'event.