Mont-Blanc : Deux alpinistes retrouvés morts dans le massif

Ecrit par

Deux alpinistes ont trouvé la mort le dimanche 28 juin dans le massif du Mont-Blanc, dans deux accidents différents. Plus d'informations sur meltyXtrem.

Le week-end du Marathon du Mont-Blanc 2015 a eu beau ravir les traileurs venus du monde entier pour les différentes courses au programme de ce rendez-vous, le plus haut massif d'Europe a également connu deux drames ce dimanche 28 juin après que deux alpinistes y ont trouvé la mort, dans deux accidents distincts. La première victime est un Italien âgé de 29 ans qui se trouvait sur l'Éperon Frendo, un itinéraire situé entre 2 800 et 3 700 mètres d'altitude sur la face nord de l'Aiguille du Midi, au-dessus de Chamonix, selon des informations relayées par des secours en montagne. Il aurait dévissé et chuté sur "une centaine de mètres" et son corps inanimé a été retrouvé par les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, alertés par son compagnon de cordée.

Mont-Blanc : Deux alpinistes retrouvés morts dans le massif

La journée noire s'est malheureusement poursuivie dans l'après-midi lorsqu'une alpiniste française de 56 ans a mortellement chuté sur 500 mètres en redescendant du sommet du Mont-Blanc avec son époux. Le couple se trouvait alors en contrebas du refuge du Goûter, à 3 340 mètres d'altitude, et n'était pas encordé. Si les conditions de pratique de la montagne étaient favorables ce dimanche, les secours appellent à la plus grande vigilance puisque "les bonnes conditions d'enneigement encore présentes sur le massif" pourraient se détériorer, "notamment lors des phases de regel." À lire aussi : Marathon du Mont-Blanc 2015 : Marc Lauenstein vainqueur des 42 km à Chamonix !