Monza Rally Show 2014 : Valentino Rossi en tête après le deuxième jour, Ken Block déçoit

Ecrit par

Deuxième journée sur le Monza Rally Show le 29 novembre. Alors que Robert Kubica dominait le début de la compétition, Valentino Rossi a pris les devants du classement général. Ken Block manque une fois de plus d'ambition et confirme une série noire. Plus d’infos avec meltyXtrem.

Le Monza Rally Show a vu se dérouler sa deuxième étape le samedi 29 novembre. La lutte fait rage entre Robert Kubica qui s’était placé aux avant-postes sur les premières spéciales, et le motard Valentino Rossi. Moins de trois secondes séparaient les deux pilotes à l’issue de la première journée. Or, hier les participants ont effectué au total 105,2 km dispersés sur cinq sprints, de quoi bouleverser le classement général. La tendance s’est inversée lors de l’ES4 longue de 44,1 km durant laquelle l’Italien a repris plus de dix secondes sur le Polonais. Durant l’après-midi, Rossi au volant de sa Ford Fiesta WRC est constant. Il parvient même à augmenter son avance jusqu’à la dernière spéciale où celui-ci tape un rail, cédant neuf longueurs à son rival. Il prend tout de même le départ de l’ES8 avec 7,2 secondes de confort.

Monza Rally Show 2014 : Valentino Rossi en tête après le deuxième jour, Ken Block déçoit - photo
Monza Rally Show 2014 : Valentino Rossi en tête après le deuxième jour, Ken Block déçoit - photo
Monza Rally Show 2014 : Valentino Rossi en tête après le deuxième jour, Ken Block déçoit - photo

Ce fut en revanche une journée plus noire pour l’Américain Ken Block, deuxième du GRC à Las Vegas. Le champion de drift qui n’était pas satisfait de sa 25e position vendredi 28 novembre n’a pas amélioré sa performance. Manque de réussite, couplé d’une erreur de son copilote dans le plus long chrono du rendez-vous : '' Mon copilote a fait une faute sur la plus longue étape du rallye, ce qui nous a coûté trois minutes. Ainsi, avec le rail que nous avons tapé la nuit dernière sous la pluie et cette erreur, nous réalisons officiellement l'une des pires courses de nos carrières ''. Il se classe donc à la 35e place avant d’entamer les dernières épreuves aujourd'hui. À lire aussi : Monza Rally Show 2014, vidéo highlights du jour 1 avec Ken Block et Valentino Rossi.