Morgan Bourc'his remet son titre de champion du monde d'apnée en jeu !

Ecrit par

L’apnéiste français Morgan Bourc’His remettra son titre de champion du monde 2013 en jeu au mois de septembre 2015. Découvrez son programme d’entraînement.

Morgan Bourc’His a commencé l’apnée sur le tard. Dans les années 2000, âgé de 22 ans, il fait pourtant partie des pionniers de cette discipline encore peu développée. Très vite, il crée une section apnée au sein du club "Sub Massilia" à Marseille. La machine est lancée. Le Français est désormais multiple recordman de France et d’Europe en poids constant sans palmes, et est devenu champion du monde de cette discipline en 2013. Spécialiste de l’apnée dans sa forme la plus pure, c’est à dire sans assistance, ni matériel. Morgan Bourc’His n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Sans cesse à la recherche de nouveaux défis, l’apnéiste remettra son titre de champion du monde en jeu à l’occasion des championnats du monde à Limassol (Chypre) du 11 au 20 septembre prochain.

Morgan Bourc'his remet son titre de champion du monde d'apnée en jeu !

Pour atteindre cet objectif, Morgan Bourc’His se prépare depuis des mois à raison de 15 à 20 heures par jour. Il a par exemple fait une croix sur les championnats du monde par équipe en septembre 2014. Au delà de ses séances quotidiennes, le plongeur s’entraine et se perfectionne aux côtés des plus grands. Il effectuera ainsi un stage intensif à Val d’Isère avec Guillaume Néry du 19 au 24 avril. Également apnéiste chevronné, ce dernier a récemment déclaré à meltyXtrem que "l'environnement marin ouvre les portes de la troisième dimension". Morgan Bourc’His s’envolera ensuite pour son dernier entrainement spécial avant la grande échéance. Du 17 au 31 mai, il sera à Sharm-el-Sheikh en Égypte pour un stage avec Andrea Zuccari, spécialiste des techniques de compensation profonde des tympans.

Source : Morgan Bourc'His