Mort d’Anne Fleur Kalvenhaar en VTT à Méribel sur le XC Eliminator

Ecrit par

La spécialiste du XC Eliminator Anne Fleur Kalvenhaar est décédée ce week-end lors de la coupe du monde de VTT à Méribel. La Néerlandaise de 20 ans n’a pas survécu à ses blessures après une chute survenue lors des qualifications.

Il n’y avait pas que le sport et les victoires de Josh Bryceland et Manon Carpenter sur l’UCI Mountain Bike World Cup 2014 à Méribel ce week-end. L’épreuve de coupe du monde a surtout été marquée par le décès d’Anne Fleur Kalvenhaar dans la spécialité du XC Eliminator. La Néerlandaise avait fait une grave chute samedi 23 août lors des qualifications. Elle était retombée violemment sur le visage après le passage d’un pont en bois sur le parcours (photo ci-dessous). Souffrant d’un grave traumatisme facial, elle avait été soignée sur place avant d’être emmenée par hélicoptère à l’hôpital de Grenoble. La nouvelle de son décès a été officialisée pendant les finales de la descente l'après-midi. Le dimanche, de nombreux coureurs portaient une fleur sur leur plaque en son hommage. Une minute de silence a été observée avant chaque course. " Je suis dévasté d'apprendre que la famille du cyclisme a perdu l'un de ses plus jeunes membres. Nos pensées les plus sincères vont à sa famille et ses amis " a notamment indiqué Brian Cookson, le Président de l’UCI. La Hollandaise de 20 ans avait été sacrée championne d’Europe espoirs de cyclo-cross en 2013. A lire aussi : UCI Mountain Bike World Cup 2014 : Vidéos de la finale à Méribel.

Plus d'actu sur VTTPremiers triple backflips MTB de l'histoire avec Nitro Circus ! (vidéo) Feel Again : Session VTT trial avec Tomomi Nishikubo (vidéo GoPro)Red Bull Rampage 2014 : Vidéo teaser et liste des pilotes du contest MTBVidéo du record du monde du plus long backflip en MTB par Cam Zink

Mort d’Anne Fleur Kalvenhaar en VTT à Méribel sur le XC Eliminator - photo
Mort d’Anne Fleur Kalvenhaar en VTT à Méribel sur le XC Eliminator - photo
Mort d’Anne Fleur Kalvenhaar en VTT à Méribel sur le XC Eliminator - photo