Mort d'un alpiniste dans le couloir de Whymper sur l'Aiguille Verte

Ecrit par

Un alpiniste bordelais est décédé dimanche 22 juin dans le couloir de Whymper sur l'Aiguille Verte (Haute-Savoie) après avoir fait une chute sur plus de 300 mètres. Plus de détails sur meltyXtrem.

Dimanche 22 juin, un alpiniste bordelais a trouvé la mort dans le couloir de Whymper sur l'Aiguille Verte, située dans le massif du Mont-Blanc. L'homme alors âgé de 30 ans, se trouvait avec trois autres alpinistes au moment des faits. La victime descendait en rappel et pour une raison encore indéterminée, a perdu l'équilibre, provoquant ainsi sa chute sur plus de 300 mètres. Son corps a été retrouvé inerte par le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) au pied du couloir. Il a été alors héliporté par les secours qui ont été alertés par les amis de l'alpiniste. À lire également : Arc'Teryx Alpine Academy 2014, session alpinisme sur l'Aiguille du Midi à Chamonix.

Plus d'actu sur AlpinismePierra Menta 2014 : Film de la course mythique de ski alpinisme !Coupe du monde de ski alpinisme 2014 : Kilian Jornet termine 2e au classement général !Le ski alpinisme bientôt aux Jeux Olympiques ?Vidéo de Kilian Jornet lors de son ascension record au Mont McKinley

Mort d'un alpiniste dans le couloir de Whymper sur l'Aiguille Verte
Mort d'un alpiniste dans le couloir de Whymper sur l'Aiguille Verte