Mort d'un base jumpeur suisse de 34 ans en Haute-Savoie !

Ecrit par

Un base jumpeur suisse âgé de 34 ans a trouvé la mort ce mercredi 6 août en Haute-Savoie. Une information véhiculée par les pompiers, que meltyXtrem vous détaille.

Malgré la beauté des paysages qu'il permet de découvrir à ses pratiquants, le base jump n'en reste pas moins une activité extrême et meurtrière. Cela s'est à nouveau vérifié ce mercredi 6 août avec la mort d'un base jumpeur suisse âgé de 34 ans en Haute-Savoie, qui s'était élancé depuis la falaise de Magland, un spot réputé de ce sport et situé près de la commune de Sallanches. "Il semblerait que sa voile ne se soit pas ouverte correctement et se soit mise en torche, provoquant sa chute dans le vide", ont précisé les pompiers, dans des propos relayés par l'AFP. Résident de la commune du Mont-Sayonnex, une station de sports d'hiver, l'homme aurait percuté la roche et n'aurait pas résisté au choc. "Il est mort sur le coup", ont ainsi ajouté les secours. À lire aussi : Mort de Brian Drake en wingsuit : Vidéo hommage avec Vincent Descols.

Plus d'actu sur Base jump - Wingsuit - ParachuteMort de Ludovic Woerth : Vidéo de sa dernière interview avec Jokke SommerMort de Brian Drake : Vidéo hommage avec Scotty BobVidéo du saut illégal en base jump depuis la Tour Eiffel !Vidéo highlights de base jump et wingsuit avec Cedric Dumont

Mort d'un base jumpeur suisse de 34 ans en Haute-Savoie !