Mort d'une jeune mariée en base jump au Zion National Park dans l'Utah

Ecrit par

Une base jumpeuse est décédée ce week-end à la suite d'un saut depuis une falaise du Zion National Park, située dans l'Utah aux États-Unis. Selon son mari qui a sauté juste après elle, son parachute ne s'est pas ouvert. Le jeune couple s'était marié deux semaines auparavant.

Une fois de plus, le monde de la haute voltige est en deuil. Si les incidents mortels ne se déroulent pas toutes les semaines, c'est toujours avec effroi et tristesse que l'on apprend la nouvelle. Ce n'est un secret pour personne et les médias ont suffisamment relayé la conclusion, le wingsuit et le base jump sont deux disciplines extrêmement dangereuses. D'ailleurs, meltyXtrem s'interrogeait suite à la mort du wingsuiter Viktor Kovats : faut-il interdire ce sport, jugé trop risqué ? Certains spots ont même fermer leur accès aux pratiquants de la discipline pour prévenir du danger. Une interdiction qui était d'ailleurs de rigueur sur le Zion National Park, lieu où la base jumpeuse Amber Bellows est décédée samedi dernier. Âgée de 28 ans, cette athlète chevronnée n'était pourtant pas à son premier coup d'essai. Réputée pour être une performante as de la voltige, Amber a vécu une malencontreuse malchance. En effet, selon son récent époux qui a sauté juste après elle depuis le sommet d'une falaise, son parachute ne s'est pas ouvert, causant ainsi son inévitable mort.

Plus d'actu sur Base jump - Wingsuit - ParachuteMort de Viktor Kovats après un crash en wingsuit (vidéo)Thayer Healey filme son incroyable accident de base jumpTop 5 des crashs en base jump et wingsuit 2013Ropejumping : Wingsuit, base jump et saut à la corde avec Rapt team en Jordanie

Le jeune couple s'était pourtant marié deux semaines auparavant. L'incident s'est déroulé au Zion National Park dans le sud ouest de l'Utah, réputé notamment pour ses canyons impressionnants et ses immenses murs rocheux. L'endroit d'où ils ont sauté culminait à plus de 2 200 mètres (Mont Kinesava) ! Amber a donc vécu une terrible descente aux enfers. Son mari, qui a sauté quelques instants plus tard, n'a pas pu retrouver le corps de sa défunte compagne. Quatre heures de recherche plus tard, l'homme a averti les secours qui ont pu localisé Amber le dimanche soir.

Mort d'une jeune mariée en base jump au Zion National Park dans l'Utah
Mort d'une jeune mariée en base jump au Zion National Park dans l'Utah