Mort d'une surfeuse de 23 ans à Montréal !

Ecrit par

Une journée de surf qui vire au drame. Hier matin, une jeune femme de 23 ans est décédée à la suite d'un arrêt cardio-respiratoire au Québec. La victime s'est retrouvée bloquée sous l'eau durant plusieurs minutes.

Après le triste incident du surfeur tué par un requin à La Réunion, meltyXtrem déplore un autre drame au Québec. Ce mercredi 22 mai, une jeune femme âgée de 23 ans accompagnée d'une amie s'adonnait au surf dans les rivières rapides de Lachine à Montréal. Habituellement, ce spot est très convoité par les adeptes des sports nautiques. Vers 11h, la session des deux surfeuses a tourné au drame lorsque l'une d'elles a chuté se retrouvant coincée entre sa planche et un arbre. "La victime est restée la tête sous l'eau pendant de longues minutes" a déclaré Marc-André Gagnon, chef des opérations à Urgences-santé.

Mort d'une surfeuse de 23 ans à Montréal !

Avec l'aide d'un ami et des pompiers, elle a été ramenée sur le sol en état d'arrêt cardio-respiratoire. Durant tout le trajet en ambulance, des tentatives de réanimation se sont poursuivies jusqu'à l'arrivée à l'hôpital. "Les ambulanciers ont réussi à la réanimer. Malheureusement la jeune femme est décédée peu de temps après" a annoncé le porte-parole d'Urgences-santé. Inconsolable, son amie impuissante face à la scène tragique a subi un choc nerveux. Celle-ci a été prise en charge sur place par le personnel hospitalier. Une enquête devrait maintenant établir les circonstances exactes de l'accident. A lire aussi :La Réunion, hommage au bodyboarder tué par un requin. Quels conseils donneriez-vous pour éviter les incidents en surf ?

Mort d'une surfeuse de 23 ans à Montréal ! - photo
Mort d'une surfeuse de 23 ans à Montréal ! - photo
Mort d'une surfeuse de 23 ans à Montréal ! - photo
Source : MAXIME DELAND/AGENCE QMI, Jazmin Milion