Mort de Jay Adams, légende du skateboard

Ecrit par

Jay Adams est décédé à l’âge de 53 dans la soirée du jeudi 14 août. Cet Américain était une légende du skateboard et avait aussi pratiqué le surf. Membre du groupe des Z-Boys dans les années 70, il est considéré comme un précurseur du skate avec Stacy Peralta et Tony Alva.

" Adieu Jay Adams. Merci de nous avoir poussés à toujours repousser les limites, quoi qu'il arrive. " Les mots sont signés de Tony Hawk après que le rider ait appris la mort de Jay Adams dans la soirée du jeudi 14 août. Adams est décédé à l'âge de 53 ans d'une crise cardiaque, alors qu'il se trouvait en vacances à Mexico. Cet Américain était un pionnier du skateboard et avait également pratiqué assidument le surf. Il avait notamment largement aidé à populariser le skate dans les années 70 avec son groupe des Z-Boys composé aussi de Stacy Peralta et Tony Alva. Adams est un des premiers à avoir imaginé rider dans des piscines vides dans le quartier de Dogtown à Los Angeles. Dans les années 80 et 90, Adams avait fait plusieurs passages par la case prison à cause de la drogue notamment avant de s’assagir ces dernières années. C’était d’ailleurs la première fois qu’il sortait du territoire des Etats-Unis depuis 20 ans selon le site TMZ qui a été le premier a révéler sa mort. Rien de mieux pour retracer l’histoire des Z-Boys que le documentaire Dogtown and Z-Boys de Stacy Peralta sorti en 2001 que l’on vous propose ci-dessous en intégralité. A lire aussi : Vidéo skateboard du fakie bigger inward heelflip hip de Joe Vizzaccero.

Plus d'actu sur SkateboardDanny Leon skate avec une corde à sauter (vidéo Red Bull)Skate’O’Rama : Nouveau spot de skate éphémère à Paris (reportage)Dune Mission : Session skate désertique au Maroc avec Sam Partaix (vidéo Red Bull)Session skateboard à Bordeaux (vidéo Red Bull)

Mort de Jay Adams, légende du skateboard