Mort de Jhonathan Florez lors d’un entraînement de wingsuit en Suisse !

Le multi recordman de wingsuit Jhonathan Florez est décédé le vendredi 3 juillet lors d’un entraînement en vue du Mondial en Chine. Plus d’infos sur meltyXtrem.

Le monde des sports extrêmes est de nouveau en deuil. Après le tragique accident en base jump de Dean Potter, ce sport à hauts risques vient de faire une nouvelle victime. Alors qu’il s’entraînait depuis le mont Titlis en Suisse, le wingsuiteur Jhonathan Florez a trouvé la mort vendredi 3 juillet lors d’un saut en vue du Mondial en Chine. D’après les premières informations dont nous disposons, le parachute du Colombien ne se serait pas ouvert après un saut à plus de 3 000 mètres d’altitude. Malgré l’arrivée des secours immédiatement sur place, ils n’ont pu réanimer le sportif de 32 ans. Les deux autres wingsuiteurs qui ont sauté avec lui sont sains et saufs. Surnommé "The Birdman", Jhonathan Florez était un athlète très expérimenté. Il pratiquait ce sport depuis plus de dix ans et affichait plus de 2 000 sauts à son actif. Il était notamment l’auteur de quatre records du monde lors d’un même saut le 21 avril 2012, dont le saut le plus long en distance horizontale, en distance totale, en temps et en altitude.

Mort de Jhonathan Florez lors d’un entraînement de wingsuit en Suisse !

De nombreux messages de soutiens et d’hommages ont afflué sur les réseaux sociaux. Sur son profil Facebook, les proches de Jhonathan ont posté un texte de remerciement à ses fans : "Tout d'abord, nous tenions à vous remercier pour votre soutien, vos prières, vos encouragements et votre bonne énergie... Voir l'amour et l'empreinte qu'il a laissés à tous dans ce monde nous remplit de force pour continuer et sourire afin d'avoir un exemple dans la vie ... Aujourd'hui, nous célébrons sa vie comme lui seul le mérite. Il laisse son sourire comme marque sur cette terre." La rédaction de meltyXtrem tenait à lui rendre hommage avec cette vidéo, toujours le sourire aux lèvres. A voir également : Red Bull vidéo : Vol en wingsuit à plus de 280 km/h avec Jhonathan Florez.