Mort de Jhonathan Florez : Vidéo hommage au wingsuiteur

La disparition du wingsuiteur Jhonathan Florez le vendredi 3 juillet a marqué le monde des sports extrêmes. Voici la vidéo hommage de la World Wingsuit League sur meltyXtrem.

Sa disparition s'ajoute à la liste trop longue des sportifs de l'extrême dont la passion a été plus forte que tout. En trouvant la mort le vendredi 3 juillet dernier en Suisse lors d'un entraînement, le wingsuiteur Jhonathan Florez laisse derrière lui toute une communauté orpheline. À 32 ans, celui qui était surnommé "The Birdman" aurait connu des difficultés à ouvrir son parachute sur un saut à plus de 3 000 mètres d'altitude. Depuis ce tragique accident, les messages de soutien affluent du monde entier pour rendre hommage au Colombien au sourire charismatique. La World Wingsuit League a également participé à cet élan en publiant une vidéo en son honneur.

Mort de Jhonathan Florez : Vidéo hommage au wingsuiteur

Une vidéo largement partagée, à l'image de Roberta Mancino, son amie, qui a également ajouté un texte poignant pour sa mémoire : "Je ne peux pas décrire ma douleur, j'entends encore toutes tes paroles sur la vie, l'amour et ce que représentait une vraie amitié. Tu as toujours été une merveilleuse personne (…). Je me sens chanceuse du temps passé avec toi et des souvenirs que j'en garde. Ton amitié envers tout le monde était un trésor." La rédac' de meltyXtrem souhaitait à nouveau rendre un hommage à Jhonathan Florez à travers cette vidéo. À lire aussi : Mort de Jhonathan Florez lors d’un entraînement de wingsuit en Suisse !