Mort de la snowboardeuse Liz Daley dans une avalanche en Patagonie

Ecrit par

Après la mort des freeriders JP Auclair et Andreas Fransson, la rédac' vous fait part d'une autre triste nouvelle en ce mercredi 1er octobre. La snowboardeuse Liz Daley a également perdu la vie ce mardi 30 septembre dans une avalanche alors qu'elle se trouvait en Patagonie pour le tournage d'un film.

Le monde du ski et du snowboard est triplement en deuil aujourd'hui. En effet, après la terrible annonce de la mort des deux freeriders JP Auclair et Andreas Fransson, une autre tragédie vient d'éclater en ce mercredi 1er octobre. La snowboardeuse Liz Daley a également perdu la vie ce mardi 30 septembre dans une avalanche. La coulée de neige s'est déclenchée sur la face ouest de Lago Del Desierto en Patagonie, un lieu situé en Amérique du Sud. La rideuse s'y trouvait dans le cadre du tournage d'un film et était accompagnée d'autres grimpeurs au moment des faits. '' Nous sommes profondément attristés d'annoncer qu'hier, une avalanche a pris la vie de Liz Daley, membre de notre équipe de guide, en Argentine. Liz était en expédition avec trois autres membres de notre équipe et de deux membres de notre équipe de production.Le reste de l'équipe s'en est tiré. Liz était un guide et une grimpeuse accomplie. Elle était un membre très apprécié de notre équipe et nous manquera beaucoup '' a d'ailleurs expliqué la marque de vêtements Eddie Bauer, qui sponsorisait la snowboardeuse. Véritable athlète chevronnée, Liz Daley avait fortement marqué sa discipline. Découvrez-là dans la vidéo Epic Tv ci-dessous.

Plus d'actu sur SnowboardTom Lippen se crashe en snowboard sur une borne électrique pour la gamelle du rider"Nomad#1", la nouvelle web série de l’Adidas Snowboarding Team (vidéo)Snowboard Garden Festival 2014 : Projections, concerts et animations du 16 au 18 octobre à Grenoble (vidéo)Nike se retire des milieux du ski et du snowboard

Source : Epic Tv