Mort de Simon Andrews après un crash en moto (vidéo)

Ecrit par

Simon Andrews est mort après un énorme crash en moto lors de la North West 200. Un spectateur a filmé la scène et dévoilé la vidéo de l’accident dans lequel on voit le pilote Honda heurter un trottoir très violemment. Il est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.

C’est un pilote qui devait participer au Tourist Trophy (ou TT) sur l’île de Man, course mythique de moto dans laquelle les riders atteignent parfois des vitesses au-delà de 300 km/h. Mais Simon Andrews ne refera plus jamais le tour de l’île au guidon de sa Honda. L’Anglais est décédé des suites de ses blessures après un accident survenu samedi dernier lors de la North West 200 (autre course irlandaise du même type que le TT). Sur la vidéo ci-dessous prise par un spectateur, on voit clairement le pilote de 31 ans être déjà inconscient au moment où il frappe de plein fouet un trottoir avec son casque après avoir glissé sur le ventre sur plusieurs dizaines de mètres. Le crash est survenu lors de la deuxième course Superstock. Rapidement emmené au Royal Victory Hospital de Belfast, Simon Andrews n’a donc pas survécu malgré les soins intensifs qui lui ont été prodigués. Ce pilote était habitué à ce genre de course sur route. Il avait déjà pris le départ de la North West 200 en 2011.

Plus d'actu sur CrashDani Pedrosa : Vidéo de son crash au Grand Prix d’Aragon en MotoGPGrand Prix de Sepang : Vidéo du crash après un carambolage en Moto 2Top 10 vidéos des crashes les plus fous par XTreme VideoVidéo du crash d'un skieur sur un double frontflip, la gamelle du rider !

Mort de Simon Andrews après un crash en moto (vidéo)

Sur circuit, Simon Andrews avait notamment participé à quatre courses en mondial Superbike en 2009 et 2010 et avait aussi pris part à des courses d’endurance. Sacré meilleur rookie du TT en 2011, Andrews devait participer à nouveau à l’épreuve reine cette année qui débute le 24 mai et se terminera le 6 juin prochain. Le TT est l’épreuve la plus meurtrière au monde. Depuis sa création en 1907, 240 pilotes sont morts en course. A lire aussi : Tourist Trophy 2013 : A 320 km/h en caméra embarquée sur la course la plus dangereuse du monde !

Mort de Simon Andrews après un crash en moto (vidéo)
Mort de Simon Andrews après un crash en moto (vidéo)