Mort de Steve Smith, descendeur VTT canadien dans un accident de motocross

Ecrit par

Le rider canadien Steve Smith est décédé ce mardi après un accident de motocross. Le spécialiste de la descente VTT était une figure de la discipline et avait notamment remporté la coupe du monde en 2013. Il avait 26 ans.

Tragique nouvelle dans l’univers du VTT avec la disparition hier du rider canadien Steve Smith. Le spécialiste de la descente qui avait 26 ans est décédé suite à un traumatisme crânien dont il souffrait depuis un accident de motocross dont il avait été victime à Nanaimo sur l’île de Vancouver. " Nous venons de perdre une personne extraordinaire, a réagi Gabe Fox, manager de l’équipe Devinci Global Racing dans laquelle évoluait cette année Steve Smith. Il m'a beaucoup appris sur moi-même et a inspiré beaucoup de monde. Stevie était un compétiteur redoutable, un ami honnête et un cycliste qui a fait ma fierté à de nombreuses occasions. Il laisse un immense vide dans nos coeurs. " Smith était une figure de la discipline et avait notamment remporté la coupe du monde de VTT descente en 2013.

Il avait également terminé à la deuxième place sur l’étape de Lourdes en France derrière Aaron Gwin et revenait donc bien dans la course aux premières places après deux années marquées par les blessures. Sa famille a fait un appel aux dons sur le site GoFundMe dans le cadre de la Fondation Steve Smith Legacy, censée soutenir les jeunes athlètes canadiens. Red Bull lui avait consacré une belle vidéo (ci-dessus) lors de son retour de blessure en 2014. A lire aussi : Ces descentes VTT rentrées dans l’histoire.