Mort de Tancrède Melet dans un accident de montgolfière dans la Drôme

Ecrit par

Tancrède Melet est mort hier après un accident survenu dans la Drôme près du village d’Aurel. Ce Français de 32 ans s’était fait un nom depuis plusieurs années dans les sports extrêmes pratiquant notamment la highline, le base jump, le wingsuit, l’escalade…

Ses multiples talents en faisaient un des riders dont on parlait régulièrement sur meltyXtrem. L’année dernière encore, Tancrède Melet nous offrait un sublime saut en wingsuit avec les Flying Frenchies dans la vallée de Chamonix. Hier, Tancrède Melet s’est tué alors qu’il tentait une nouvelle prouesse avec son équipe. Le Français de 32 ans se trouvait au sol avec des amis des Flying Frenchies pour maintenir une montgolfière. Mais cette dernière s’est soudainement élevée dans le ciel alors que Tancrède y était toujours accroché pour des raisons pour l'instant inconnues. Il aurait chuté de 30 mètres avant que ses autres collègues n’aient eu le temps de ramener l’aérostat au sol. Il a succombé à ses blessures peu après. L’accident a eu lieu près du petit village d’Aurel dans la Drôme.

Mort de Tancrède Melet dans un accident de montgolfière dans la Drôme

Tancrède Melet était une figure de plusieurs sports extrêmes dont la highline, le base jump ou le wingsuit. Cet ancien ingénieur avait changé de vie et trouvé son bonheur dans ces pratiques avec sa team des Flying Frenchies. Il pratiquait également l’alpinisme, l’escalade ou le parapente. Nous l’avions croisé en décembre dernier sur le Festival du Film de Montagne d’Autrans sur lequel il était venu présenter les films "Metronomik" (de Vladimir Cellier) et "Flying frenchies" (de Seb Montaz). A lire aussi : Tancrède Melet : Highline et cascades dans le vide filmées par un drone.