Mort du rider Will Olson sur l’étape de Crested Butte des Enduro World Series

Ecrit par

Terrible nouvelle venue de Crested Butte hier. Le rider Will Olson est décédé après avoir chuté lors de la cinquième étape des Enduro World Series 2015. La mort de l’Américain a entraîné l’arrêt de la compétition.

Alors que se tenait ce week-end la coupe du monde de VTT descente à Mont Sainte Anne avec la deuxième place de Loic Bruni, l’enduro faisait étape de son côté à Crested Butte dans le Colorado. Mais cette cinquième étape des Enduro World Series s’est malheureusement terminée tragiquement avec la disparition du rider Will Olson (40 ans), tué sur la fin de la troisième spéciale (Trail 400) qui avait lieu samedi. Si les circonstances de l’accident restent encore à éclairer pour le moment (la police a ouvert une enquête), il semble que ce dernier ait décroché une pédale accidentellement et soit venu percuter le sol au niveau du thorax dans une section (une chicane) entourée d’arbres. Will Olson ne portait pas de casque intégral, mais il semble que les blessures n’aient pas concerné la tête.

Mort du rider Will Olson sur l’étape de Crested Butte des Enduro World Series

Les organisateurs ont publié hier un communiqué indiquant que malgré l’arrivée des secours sur le lieu de l’accident grâce à une motocross, les blessures de Will Olson étaient trop graves et il n’a pas pu être sauvé. C’est un médecin, amené ensuite par hélicoptère sur place qui a constaté le décès du rider. Will Olson était un pilote expérimenté, qui connaissait bien les pistes du Colorado. Il concourait dans la catégorie "Vet Expert 30+" et était tout proche du niveau d’un professionnel (il était d’ailleurs considéré comme un des riders pouvant remporter sa catégorie). Le reste de la compétition a été annulé par les organisateurs. A lire aussi : Bruni and Vergier Against the World : Vidéo de l'épisode 3.