Motocross des Nations 2013 : Team USA en mode guerrier !

Ecrit par

J-2 avant le Motocross des Nations à Teutschenthal en Allemagne ! Sur un tracé plus traditionnel, les Américains ont soif de revanche face aux pilotes européens. Tomac, Barcia et Dungey espèrent récupérer le trophée de Chamberlain.

Jordi Tixier (MX2), Gautier Paulin (MX1) et Christophe Charlier (Open) défendront les couleurs tricolores aux Motocross des Nations, les 28 et 29 septembre prochains à Teutschenthal en Allemagne. Troisième l'an passé sur le circuit de Lommel, le team USA semble plus motivé que jamais à reconquérir le fameux titre ! Sur une piste plus conventionnelle, la sélection de Roger De Coster s'engage en favori de cette compétition avec trois pilotes de choc. En MX2, Eli Tomac tâtera pour la première fois le MX des Nations. Champion AMA MX Lites sortant, ce guerrier doté d'un physique puissant ne lâche rien. A domicile, l'Allemand Ken Roczen devra se méfier de cet adversaire redoutable. En MX1, Ryan Dungey souhaite redorer son blason en Europe. Le pilote KTM Red Bull se démarque par sa rigueur et sa technique irréprochable. Un état d'esprit revanchard clairement affiché par le trio en conférence de presse. A découvrir en images ci-dessous sur meltyXtrem !

Plus d'actu sur MotocrossBest Of Moto : Compilation géniale de motocross !Pub GoPro : Davi Millsaps égérie de la dernière vidéo publicitaire en motocross freestyleJean-Michel Bayle, la légende du motocross de retour sur une piste de GP !Motocross freestyle avec Chris Brock et Jérémy Rouanet à Tignes en vidéo !

Dans la catégorie Open, Justin Barcia bouillonne d'impatience d'essuyer l'affront de Lommel. Connu pour son style agressif et plutôt radical, le pilote Honda est gonflé à bloc. Grâce à son expérience et à sa fougue, l'attaquant donnera du fil à retordre à Christophe Charlier. A lire aussi : Motocross des Nations Vintage, vidéo best-of avec Bayle et Bollet !

Motocross des Nations 2013 : Team USA en mode guerrier ! - photo
Motocross des Nations 2013 : Team USA en mode guerrier ! - photo
Motocross des Nations 2013 : Team USA en mode guerrier ! - photo