Motocross des Nations 2015 : "On pouvait entendre le public de partout" d'après Romain Febvre ! 

Ecrit par

La Marseillaise a résonné à Ernée lors du Motocross des Nations 2015 ! Les pilotes français et américains ont salué l’incroyable ambiance offerte par le public le week-end dernier !

Les Bleus ont des étoiles plein les yeux après leur sacre à Ernée ! " Motocross des Nations 2015, on s’en souviendra ! " lâchait Gautier Paulin sur sa page Facebook, avant de poursuivre : " Moment intense. Gagner devant notre public. Pas les mots… Merci du fond du coeur à vous tous ! ". Gautier qui effectuait sa 7e sélection dans cette équipe de France, et qui remportait le titre pour la seconde fois. " Ce fut une journée de rêve, qui se termine avec une émotion extraordinaire puisque tout s’est joué dans la dernière manche. Nos trois pilotes ont fait des courses remarquables, avec des rebondissements. Mais, au final, l’équipe de France s’impose pour la seconde année de rang, une première dans son histoire ", a félicité Philippe Thiebault, directeur technique de la Fédération nationale. Romain Febvre, qui était sans aucun doute l’homme fort de ces Nations 2015, n'a cessé de remercier ses supporters ! D’abord sur sa page Facebook samedi : " Première journée parfaite avec l'Equipe de France MXDN ! L'ambiance est juste incroyable on n'entend même pas les moteurs en bas du circuit ! Nous gagnons toutes nos manches. J'ai pris un départ moyen et j'ai trouvé de bonnes traces pour gagner. ! Motivé à fond pour demain ! Merci à vous. "

Motocross des Nations 2015 : "On pouvait entendre le public de partout" d'après Romain Febvre ! 

Dimanche, l’émotion était encore plus grande pour le champion du monde MXGP de 23 ans, qui a déclaré sur le site de Monster Energy : " Il est certain que c’est l'une des meilleures courses que j’ai faite ... juste à cause du public ! On pouvait les entendre de partout. Ils se sont donnés à plus de 100% ! Franchir la ligne le premier c’est toujours quelque chose de spécial, mais gagner les Nations en France, il est évident que c’était ma plus belle expérience ! " En bon perdant, Justin Barcia a également salué la remarquable ambiance qui régnait sur le circuit du moto club d’Ernée. " Les supporters sont incroyables ! Quand je roulais derrière Marvin, je pouvais encore entendre les acclamations, mais quand je suis repassé devant, je ne pouvais plus rien entendre ", a expliqué l’Américain sur Monster Energy. " Ça va être génial de pouvoir vivre la même chose aux États-unis (les Nations y sont programmés dans 2 ans ). Les supporters seront excités ! " C’est alors une très belle victoire collective, qu’ont décrochée l’équipe de France et ses supporters ! À voir aussi : La vidéo replay des manches du Motocross des Nations 2015