Motocross des Nations 2015 : Vidéo replay des trois manches du 27 septembre à Ernée

Ecrit par

Les Français ont de nouveau brillé sur le Motocross des Nations, en s’imposant chez eux, à Ernée ce week-end. Les courses sont à revoir en replay sur le site de l’Équipe 21.

Ils sont entrés dans l’Histoire ! Les Bleus ont remporté le Motocross des Nations 2015 ! Le scénario était semblable à celui d’il y a 10 ans. Le circuit d’Ernée, ses 35 000 spectateurs, et un duel très serré entre le team France et le team USA, que vous pouvez revivre en vidéo sur l'Équipe 21 à cette adresse. Mais cette fois, les Bleus n’ont pas laissé les américains repartir avec la couronne ! Il faut l’admettre Cooper Webb, Justin Barcia et Jeremy Martin se sont battus comme des lions. Mais les frenchies (Marvin Musquin, Gautier Paulin, Romain Febvre) ont été impériaux ! La première manche était probablement la plus difficile pour les tricolores. Marvin Musquin, poussé par son public, réussi à accrocher Justin Barcia en tête de course, avant de commettre une erreur et de chuter légèrement. Marvin et Gautier Paulin terminent alors quatrième et septième, laissant leurs rivaux américains s’installer à la première place du classement provisoire. Mais les bleus n’ont pas dit leur dernier mot, et les spectateurs non plus ! L’incroyable Romain Febvre va vite redonner de l’air à son équipe, en s’imposant sur cette seconde manche. Musquin s’est battu sans relâche au guidon de sa 250cc et a décroché une très précieuse troisième place. Cependant, les Américains ne lâchent pas le morceau. Cooper Webb termine second, tandis que son coéquipier Jeremy Martin arrive cinquième, permettant à leur équipe de conserver un léger avantage.

Motocross des Nations 2015 : Vidéo replay des trois manches du 27 septembre à Ernée

La tension est à son comble, et le titre se jouera lors de l’ultime manche. Romain Febvre s’est dépêché d’aller récupérer la tête de la course, tandis que Gautier Paulin, parti plus loin derrière, va remonter ses adversaires un à un pour conclure à la cinquième position. Jusqu’au bout les Américains auront tenté d’aller décrocher ces nations. Justin Barcia a entamé une remontée spectaculaire, après un départ mal négocié. Il terminera finalement troisième. Cooper Webb était à la lutte derrière Gautier Paulin jusqu'aux derniers instants de course ! Mais ce dernier ne laissera pas passer. La France grimpe alors sur le toit du monde, devant ses adversaires américains ! C'est le troisième titre que décroche l'équipe de France, après ceux de 2001 et de 2014. meltyXtrem vous propose de revivre la fin de la première manche, et l'intégralité des deux dernières sur le site de l’Équipe 21.

Motocross des Nations 2015 : Vidéo replay des trois manches du 27 septembre à Ernée