Motocross des Nations 2015 : Plus grand event MX ce week-end à Ernée ! (vidéo)

Ecrit par

Le Motocross des Nations se déroulera ce week-end des 26 et 27 septembre en France, sur le terrain du moto club d’Ernée. Le programme et les informations sur meltyXtrem.

C'est l'un des événements les plus attendus cette année, et nous y sommes presque ! Le Motocross des Nations fait son grand retour sur le terrain du moto club d’Ernée, dix ans après son dernier passage en Mayenne. En 2005, l’équipe tricolore composée de Mickaël Pichon, David Vuillemin et Sébastien Tortelli n’était pas passée loin du titre ! Les Bleus avaient terminé à la deuxième place, derrière leurs adversaires américains Ricky Carmichael, Ivan Tedesco et Kevin Windham. Mais cette fois, les Frenchies sélectionnés (Marvin Musquin, Gautier Paulin et Romain Febvre) ne comptent pas laisser passer leur chance. Il faut dire que l’équipe est de taille ! Romain Febvre a été fraichement sacré champion du monde MXGP, deux courses avant la fin du mondial. Exceptionnel cette saison, il a largement mérité son titre et n’a pas encore dit son dernier mot. Malgré une saison un peu mitigée, Gautier Paulin a tout de même réussi à atteindre la place de vice champion du monde en GP cette saison. Les Nations, il les connait bien. Il a fait parti du trio victorieux (Steven Frossard, Gautier Paulin, Dylan Ferrandis) l’an dernier en Lettonie, et compte aujourd'hui sept sélections dans cette équipe nationale.

Le public français va enfin retrouver son enfant roi, sur ses terres : Marvin Musquin. Le pilote qui a réalisé une brillante saison aux États-Unis. Sacré Champion Sx250 sur la côte-est, Marvin est passé de très près à côté du titre sur l’AMA motocross cette année, à cause d’un problème mécanique survenu lors de la dernière épreuve dans l’Indiana… Mais la joie des supporters français et du pilote ne s’était pas faite attendre à l’annonce de sa sélection en équipe de France ! Marvin qui déclarait sur sa page Facebook : "On va donner le meilleur de nous-mêmes pour garder cette couronne chez nous, devant le meilleur des publics ! " Nul ne doute que les spectateurs répondront présent pour encourager leur équipe puisque près de 40 000 personnes sont attendues autour de la piste ce week-end !

Face aux Français, 34 autres équipes représenteront leur nation sur la grille de départ. Trois pilotes de trois catégories (MX1,MX2 Open) constituent chacun ces teams. Parmi les favoris, sont attendus l’équipe américaine composée de Justin Barcia, Jeremy Martin et Cooper Webb, et le team Grande-Bretagne avec Simpson Shaun, Anstie Max et Wilson Dean. Vous l’aurez compris, l’élite du motocross sera réunie à Ernée, pour tenter de briller aux yeux du monde entier, en allant décrocher la prestigieuse couronne ! Il ne reste plus qu’à espérer que la Marseillaise retentira de nouveau cette année, dans son pays cette fois-ci… Découvrez ci-dessous le programme du week-end.

Samedi 26 septembre 2015

• 10h00 : Essais libres MX1

• 11h00 : Essais libres MX2

• 12h00 : Essais libres Open

• 14h30 : Qualifications MX1

• 15h30 : Qualifications MX2

• 16h30 : Qualifications Open

Dimanche 27 septembre 2015

• 08h40 : Warm up finale B

• 09h10 : Warm up groupe 1

• 09h40 : Warm up groupe 2

• 11h00 : Finale B

• 13h08 : Manche MX1/MX2

• 14h38 : Manche MX2/Open

• 16h08 : Manche MX1/Open