Motocross : Evgeny Bobryshev remporte les qualifications du Grand Prix de France devant Romain Febvre !

Ecrit par

La dixième épreuve du championnat du monde de motocross se déroule ce week-end sur l’Hexagone. Romain Febvre a terminé second des qualifications ce samedi. Résultats.

Comme vous le savez, ce week-end se déroule le Grand Prix de France de motocross du côté de Saint-Jean d’Angely. Ce samedi avait lieu des manches de qualifications, qui dans l’ensemble se sont bien déroulées pour nos pilotes français ! Dans la catégorie MXGP, Gautier Paulin et Clément Dessale avaient pris un bon départ, juste derrière Antonio Cairoli. Mais le pilote italien a commis une légère erreur qui lui a coûté cher, puisqu’il ne remontera pas mieux qu’à la huitième position. C’est alors un duel entre les deux Français qui s’est installé en début de manche, et c’est Gautier Paulin qui a finalement eu le dernier mot. Il a tenu la tête jusqu’aux derniers tours de course.

Motocross : Evgeny Bobryshev remporte les qualifications du Grand Prix de France devant Romain Febvre  !

Malheureusement le capitaine de l’équipe de France a assez lourdement chuté en fin de manche, laissant filer Evgeny Bobryshev vers la victoire. Gautier Paulin ne s’est relevé qu’après quelques minutes, ovationné par les supporters français, venus nombreux. Bonne opération pour Romain Febvre qui partait un peu moins bien que ses compatriotes mais qui, comme à son habitude, a bataillé dur pour remonter en seconde position. En tout cas, il nous l'a promis après cette première course, il " donnera tout demain pour son public ! ". Clément Dessale a tenu bon et terminait finalement quatrième, derrière Valentin Guillod.

Motocross : Evgeny Bobryshev remporte les qualifications du Grand Prix de France devant Romain Febvre  !

Dans la catégorie MX2, c’est sans vraiment de surprise, puisqu’il nous y a habitué depuis le début de saison, Jeffrey Herlings qui s’est facilement imposé sur ces qualif’. Mais Dylan Ferrandis n’était pas si loin et s’est emparé de la seconde position. De bon augure donc pour les manches de demain ! Attention cependant à Pauls Jonass qui lui aussi se veut menaçant, et termine à la troisième place. Benoît Paturel arrive quant à lui cinquième, derrière Aleksandr Tonkov. Nous vous le disions hier, il vaudrait mieux ne pas rater le direct des courses dimanche sur L’Equipe 21 !