Motocross MX1 : Antonio Cairoli s'impose en Thaïlande

Ecrit par

Le second Grand Prix des Championnats du Monde de Motocross FIM avait lieu hier à Si Racha en Thaïlande. Récit de l'épreuve de MX1.

L'Italien Cairoli s'illustre avec brio hier sur les terres thaïlandaises. Il remporte deux épreuves : la manche de MX1 et la super finale. meltyXtrem revit pour vous l'épreuve reine des championnats FIM, le MX1. Antonio Cairoli, leader de la team Red Bull KTM Factory Racing, démarre en trombe. Il maîtrise son holeshot mais se fait vite rattraper par Evgeny Bobryshev puis Ken De Dycker. Deuxième round : une chute du pilote russe Bobryshev permet à De Dycker de se faufiler et de concourir en pôle position. Antonio Cairoli et Bobryshev se lancent à ses trousses. Au 9e tour, L'Italien déclenche son attaque, repasse devant De Dycker et trace son chemin jusqu'à la victoire. Le pilote belge Clément Desalle, assure en quatrième position pendant une bonne partie de la course et se refait à deux tours de l'arrivée. Il gagne une place malgré sa chute.

Motocross MX1 : Antonio Cairoli s'impose en Thaïlande

Gautier Paulin le Français est moins performant qu'en super Finale où il remporte la seconde place. Son mauvais départ en MX1 le cantonne au 10e rang. Il adopte une conduite très rapide qui lui permet de passer de 10e à 4e. Classé troisième des phases de qualification, Steven Frossard pour la France se poste neuvième. Xavier Boog quant à lui termine 13e à cause d'une cheville qui le fait souffrir. Ses deux victoires en MX1 et super finale permettent à Cairoli de prendre la tête du classement général des Championnats du Monde avec 95 points. Clément Desalle (87 points) et Gautier Paulin (78 points), complètent le podium provisoire. Ken De Dycker et Tommy Searle font partie du top cinq. Les Français Steven Frossard et Xavier Boog se suivent à la neuvième et dixième position. La troisième manche de ces Championnats du Monde a lieu le 1er avril à Valkensward aux Pays-Bas. À lire aussi : les derniers essais des Championnats du Monde à Valence.

Motocross MX1 : Antonio Cairoli s'impose en Thaïlande - photo
Motocross MX1 : Antonio Cairoli s'impose en Thaïlande - photo