MX1 : Quatrième étape du championnat du monde de motocross en Italie

Ecrit par

Le Grand Prix de Trentino débarque dimanche, quatrième étape du championnat du monde de motocross en Italie. Après seulement trois manches, Antonio Cairoli s'envole déjà en tête du classement.

Arco di Trento dimanche 14 avril. Le circuit italien accueille le quatrième rendez-vous du championnat du monde de motocross. Antonio Cairoli déjà monstrueux depuis le début de la saison devrait encore régner en maître sur sa terre natale. Sextuple champion du monde, le rider de légende du mois est plus que jamais en selle. Trois manches, six courses disputées, quatre victoires et deux podiums. Voilà qui résume le parcours du numéro 222 depuis la première étape au Qatar. Logiquement, Cairoli place sa team KTM en tête du classement constructeur. La concurrence essaye tant bien que mal de ne pas se laisser distancer, mais le monstre Italien cumule déjà 26 points d'avance sur le second, le Belge Clément Desalle. Huitième et cinquième lors des deux courses hollandaises, Desalle est moins incisif que lors des deux grands prix précédents. Il va devoir accrocher la roue de Cairoli s'il ne veut pas que l'écart se creuse.

Ken De Dycker l'autre Belge dans le top 3 réussit un coup de maître en volant la victoire lors d'une des deux courses aux Pays-Bas. Le coéquipier KTM de Cairoli peut mettre en danger le roi du circuit, mais il lui faudra plus de régularité. Gautier Paulin le premier Français patiente au pied du podium. Les deux autres pilotes français engagés dans le championnat ne figurent plus dans le top 10. Xavier Boog sur KTM prend la 11e position du classement provisoire. Steven Frossard forfait pour blessure aux Pays-Bas rétrograde de la 9e à la 13e place après la troisième épreuve. En 2012, deux pilotes encore engagés dans le championnat cette année ont marqué le Grand Prix d'Italie. Cairoli toujours lui se classe troisième en série 1 et remporte la série 2. Le Français Gautier Paulin termine second de la série 1 et Clément Desalle troisième de la série 2. Ces résultats passés associés à ceux de la saison confirment le top 4 provisoire. À lire aussi : Grand Prix des Pays-Bas, Cairoli s'envole et Frossard sur le billard.

MX1 : Quatrième étape du championnat du monde de motocross en Italie - photo
MX1 : Quatrième étape du championnat du monde de motocross en Italie - photo
MX1 : Quatrième étape du championnat du monde de motocross en Italie - photo